Peu commun | problème de disque dure
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eazylastreet
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 août 2018 à 19:18
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 août 2018 à 19:18
A voir également:
- Peu commun | problème de disque dure
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- Chkdsk disque dur externe - Guide
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- Nettoyage disque dur - Guide
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Husman60
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22 août 2018 à 09:25
22 août 2018 à 09:25
Bonjour,
Tout semble en effet pointer vers un problème sur le disque dur... D'abord il faut que tu sauvegarde toutes tes données sur un disque externe, puis tu change/fais changer ton disque avec une réinstallation propre du système (je ne suis pas fan du clonage quand le disque source est endommagé...)
Bonne journée !
Tout semble en effet pointer vers un problème sur le disque dur... D'abord il faut que tu sauvegarde toutes tes données sur un disque externe, puis tu change/fais changer ton disque avec une réinstallation propre du système (je ne suis pas fan du clonage quand le disque source est endommagé...)
Bonne journée !
seagate_surfer
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22 août 2018 à 14:47
22 août 2018 à 14:47
Bonjour eazylastreet,
Pour confirmer la santé de votre disque dur, nous vous conseillons de faire un diagnostic avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Si le disque échoue aux tests, cela indiquera qu'il est endommagé et, dans ce cas, le plus conseillable sera de faire une réinstallation du système d'exploitation, tel que Husman60 l'a déjà suggéré.
Bonne continuation,
Pour confirmer la santé de votre disque dur, nous vous conseillons de faire un diagnostic avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Si le disque échoue aux tests, cela indiquera qu'il est endommagé et, dans ce cas, le plus conseillable sera de faire une réinstallation du système d'exploitation, tel que Husman60 l'a déjà suggéré.
Bonne continuation,
eazylastreet
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22 août 2018 à 17:49
22 août 2018 à 17:49
Le problème c'est que je ne peux pas télécharger le logiciel, je ne peux même plus ouvre de page internet ...
seagate_surfer
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eazylastreet
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23 mars 2019
22 août 2018 à 19:18
22 août 2018 à 19:18
Rebonjour,
Dans ce cas, il vaut mieu d'essayer la réinstallation que Husman60 vous a donné comme conseil.
À plus,
Dans ce cas, il vaut mieu d'essayer la réinstallation que Husman60 vous a donné comme conseil.
À plus,
22 août 2018 à 13:41
22 août 2018 à 14:01
22 août 2018 à 14:11
ça fait longtemps que HP ne donne plus de disque... C'est soit une partition recovery contenu sur le disque (majoritairement), soit un jeu de CD/DVD ou une clé USB à créer soi-même. ;-)
Dans tous les cas, puisque la machine est sous Windows 10, une simple clé USB de W10 pour réinstaller suffira.
Mais vu le problème, il semble effectivement que le disque dur soit HS et qu'il faut le remplacer.
Les lenteurs du système, le problème au démarrage, l'échec au test court de lecture/écriture sont clairs.