Peu commun | problème de disque dure

eazylastreet Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dure sur mon ordinateur hp c'est un i5 ( plus d'information si vous le demander)

Quand je le démarre il me propose de faire un diagnostique ( qui ne mène à rien sa tourne pendant des heures)
https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534885318-img-0171.jpg

Ou d'appuyer sur une touche pour quand même démarrer l'ordinateur.

J'ai fais f2 pour diagnostiquer mon disque dure oui il y a un problème.
https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534885340-img-0172.jpg

Et je ne peux pas le réinitialiser quand' j'essaye au bout de quelque minutes il me dit qu'il y a un problème et que c'est une impossible "aucune modification apporter".

Tout de meme mon ordinateur "fonctionne" je peux aller dans les paramètres etc, mais il bug beaucoup Jenner peux pas ouvrir une'page internet etc...

Merci de votre aide' j'ai essayé de décrire au maximum demandez moi dans renseignements ou plus de précisons'si vous le'souhaitez
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Bonjour,

Tout semble en effet pointer vers un problème sur le disque dur... D'abord il faut que tu sauvegarde toutes tes données sur un disque externe, puis tu change/fais changer ton disque avec une réinstallation propre du système (je ne suis pas fan du clonage quand le disque source est endommagé...)

Bonne journée !
0
eazylastreet Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après je n'ai pas de donnée importent'donc la seul solution sa serai de faire changer le disque dur ?
0
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729
 
Si tu n'as rien à récupérer oui il vaut mieux changer le disque dur et réinstaller Windows proprement dessus. As-tu des DVD inclus avec ta machine qui te permettent de faire ça (ils n'en donnent plus obligatoirement à l'achat...) ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

ça fait longtemps que HP ne donne plus de disque... C'est soit une partition recovery contenu sur le disque (majoritairement), soit un jeu de CD/DVD ou une clé USB à créer soi-même. ;-)

Dans tous les cas, puisque la machine est sous Windows 10, une simple clé USB de W10 pour réinstaller suffira.

Mais vu le problème, il semble effectivement que le disque dur soit HS et qu'il faut le remplacer.

Les lenteurs du système, le problème au démarrage, l'échec au test court de lecture/écriture sont clairs.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour eazylastreet,

Pour confirmer la santé de votre disque dur, nous vous conseillons de faire un diagnostic avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Si le disque échoue aux tests, cela indiquera qu'il est endommagé et, dans ce cas, le plus conseillable sera de faire une réinstallation du système d'exploitation, tel que Husman60 l'a déjà suggéré.


Bonne continuation,
0
eazylastreet Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème c'est que je ne peux pas télécharger le logiciel, je ne peux même plus ouvre de page internet ...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > eazylastreet Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rebonjour,

Dans ce cas, il vaut mieu d'essayer la réinstallation que Husman60 vous a donné comme conseil.

À plus,
0