Je n'ai plus de connection ADSL a mon domicile

Résolu/Fermé
Conan83670 - 20 août 2018 à 11:48
 Conan83670 - 27 août 2018 à 20:00
Bonjour,

je n'ai plus de connexion ADSL à mon domicile (ni téléphone)
j'ai contacter mon fournisseur d’accès qui a vérifier, pour lui tout fonctionne bien jusqu'au nœud de raccordement....
Donc cela vient de mon installation? c'est une maison ancienne! donc qui dois je contacter?

Merci d'avance



5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 12:02
bonjour,

Il se peut que ton câble de téléphone fixe soit coupé ou mal branché ,
c'est ce câble qui vient se branché sur ta box pour te connecter à ton FAI, soit deux fil un blanc et un gris ou bleu je crois ,
s'il sont mal serrés tu n'as pas de contact correct.
Vérifie dans ta boite d'arrivée sur ton mur le fil de téléphone ,
sur cette boite il y a une petite vis défait là doucement tire sur le couvercle , contrôle le bon état des fils , bien serrés et pas sectionnés ,
ton téléphone fixe est branché sur ta box c'est lui qui te dira si tu es connecté en entendant la tonalité correcte.
1
hélas j'ai vérifié le branchement et il bon ... (boitier en forme de T)
mais j'ai un autre boitier juste au dessus ou il y a des gros fusibles (en tout cas ça ressemble) qui relie le boitier T par le dessous par deux petits câbles et elle même relié par deux câbles noirs qui sortent du mur!!!
comment vérifier si cela vient du deuxième boitier ou des deux câbles noirs ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2018 à 15:15
OUPS !!!
normalement un boitier téléphonique n'est pas relié à des fusibles attention !! danger d'électrocution,
il doit juste être branché dans le boitier avec un "T", votre FAI devrait venir pour vérifier que le branchement est bon ,
ça fait parti du service après vente et des relations clientèle .
ça doit être de l'ancien matériel, ne pas y toucher ça peut être dangereux, tout dépend de votre FAI à ce niveau,
insistez pour qu'il envoie un technicien.
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 12:10
Non, pas de danger d'électrocution sur une ligne téléphonique.
Les anciennes (très anciennes il y a 40 ans) étaient équipées de fusibles à l'intérieur, comme parafoudre probablement, maintenant les parafoudres sont sur les poteaux en aérien.
En enterré, pas besoin.
0
oui fusibles ou condensateurs... j'ai enfin réussi a avoir un rdv avec un technicien qui passe vendredi.... je vous en dirai plus mais merci pour vos infos
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
20 août 2018 à 14:56
Salut,
donc qui dois je contacter?

Le fournisseur d'accès justement, à lui de faire son boulot et tester jusqu'à chez toi, pas uniquement jusqu'au NRA.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 12:02
Bonjour, brupala,
je ne suis pas sur de connaître NRA c'est où ce bazar s'il te plait,
moi j'ai un câblage normal avec seulement deux fils connecter au boitier
pour la ligne téléphonique par où passe l'ADSL ,
moi j'ai juste changer l'endroit où brancher
ma box pour être à l'aise et surtout avoir tout à dispo : prise électrique et antenne au cas ou
mauvaise réception pour la TNT, ça fonctionne impeccable.
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 12:13
NRA,
noeud de raccordement abonnés.
généralement le central téléphonique pour les gros, mais il ya aussi les petits NRA-HD ou NRA-MD.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 12:24
Merci brupala ,
mais ce truc est dans les boîtiers extérieurs, je pense ??
Rien à voir avec le problème de Conan,

je pense qu'il devrait demander à son fournisseur téléphonique de vérifier son montage de ligne,
ensuite que son FAI voit si le montage convient pour l'ADSL.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 12:41
Le NRA c'est "l'armoire" extérieur d'où provient le câble en cuivre vers l'habitation.

Si le défaut de ligne se trouve entre le NRA et l'arrivée cuivre chez lui, c'est à Orange de s'en occuper pas à lui.

Dans tous les cas, c'est le technicien qui vérifiera...
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 14:14
Ce n'est pas un boitier, mais un bâtiment, souvent imposant, les plus anciens sont là où étaient les grands bureaux de poste.
Le plus gros reçoivent 50 000 lignes.
0
baladur13 Messages postés 46939 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 13 455
20 août 2018 à 20:08
Bonsoir,
Des fusibles sur la ligne téléphonique... l'installation est pour le moins pas très récente...
La première chose à faire est de contrôler ces fusibles...

1
j'ai enfin réussi a avoir un rdv avec un technicien qui passe vendredi.... je vous en dirai plus mais merci pour vos infos
1
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 12:02
Bonjour,
Alors what's news Doc ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous
le problème vient bien du boitier extérieur qui se trouve sur un poteau en bois.... les fils se sont débranchés....
et maintenant CA MARCHE !!!!!

UN GRAND MERCI A TOUS ! ! !
0