Données cellulaires USA

Fermé
Louveteau75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 03:15
 louveteau75 - 20 août 2018 à 14:04
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide svp.

De retour des USA, j’avais décidé de n’utiliser que les réseaux wifi. J’avais un GPS avec wifi dans la voiture et tous les wifi hôtel.
J’avais tout de même conservé mes données cellulaires.
J’ai utilisé l’application plans d’apple (En wifi généralement) : je dis cela car j’ai une consommation de mes données cellulaires de 17,7 MO qui s’est affichée sur mon portable pour l’international (alors que les données à l’etranger Sont coupées).

Je souhaitais savoir si ces Conso sont liées au fait que le mobile se connecte au réseau local pour l’utilisation des apps lorsque le wifi est indisponible ? (Je crois que oui).

Quel est le coût de ces MO : est-ce les 13,31€/mo de mon opérateur orange ou vais-je devoir payer de l’internet Local (via les opérateurs comme T-online qui était le plus présent ?) et si oui, connaissez-vous le coût ?

À ce jour, ma facture Orange n’indique presque pas de Hors forfait (quelques ko) : cela veut-il dire que la connexion entre
Les opérateurs ne s’est pas faite ?

Dernière question: est-ce que les conso indiquées sur le tel sont fiables ? (Pas d’autres surprises)

Merci d’avance de votre aide.


2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
20 août 2018 à 06:27
Salut,

Tout dépends de ton forfait!

En théorie tu ne devrais presque rien payer . C'est juste une limitation et donc une réduction des données entrantes que tu as du subir (tu ne t'en est sûrement pas aperçu !!)
0
Merci JeanBern,
Je n’ai qu’un forfait France, donc je devrais payer pour l’ibternational...
Si j’ai 17Mo sur les données cellulaires à l’international, je devrais les payer au prix fort non ? 13,31€ ou alors le prix local (bcp plus cher aux Us) ?
Merci
0