Problème configuration cote à cote et Visual C++

Résolu
Turnedblack -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 64bits.
Depuis aujourd'hui, j'ai un curieux problème : quand je lance certains logiciels (microsoft office ou VLC par exemple), un message d'erreur s'affiche :

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.


A priori, ce serait un problème de Visual C++. Je me demande d'ailleurs comment ce problème est apparu, serai-ce à la suite d'une mise à jour Windows ?

En tous les cas, le problème ne s'arrête pas là, car j'ai pensé à réinstaller les différents Visual C++, chose impossible car quand je lance les installations, le même message d'erreur apparaît.

Pour résumer : certains logiciels ne marchent pas à cause d'une défaillance d'un autre logiciel permettant de les ouvrir, sans que je puisse mettre à jour ce dernier du fait même de l'erreur qu'il provoque .


Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?


Bien cordialement
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
meme celle du 02/08 ?

02-08-2018 21:31:04 Point de contrôle planifié
17-08-2018 11:46:40 Windows Update
17-08-2018 11:47:15 Windows Update


Vois si tu peux désinstaller les dernières mises à jour.
Si tu ne sais pas comment faire, voir là : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/


A tenter aussi :

Lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.


4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Pour voir si on peut obtenir des informations avec FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bon dommage, ça ne donne pas d'informations...
En tout cas rien sur le journal Windows.

Vas en mode sans échec et teste dessus voir si ça plante aussi :


1
Turnedblack
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Les trois fichiers en question :
addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_z13d10m10u15x5

frst
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180819_r6q5t139u6

shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_v9h7c12l5f10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Turnedblack
 
Même chose en mode sans échec effectivement, les mêmes logiciels ne fonctionnent pas avec, le même message d'erreur.

J'ai tenté de revenir à avant les mises à jours windows (effectuée ce vendredi), mais l'opération n'a pas été possible apparemment.
0
Turnedblack
 
Je viens de faire la réparation DISM, ça a marché !
Le temps qu'il fasse la première analyse, annonçant que c'était réparable, puis la seconde action qui a réparé.
Un redémarrage ensuite, et depuis les logiciels HS sont à nouveau fonctionnels.

Un grand merci à toi pour cette aide précieuse et de qualité !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
cool, bonne soirée =)
0