Problème configuration cote à cote et Visual C++

Résolu/Fermé
Turnedblack - 18 août 2018 à 22:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 août 2018 à 21:17
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 64bits.
Depuis aujourd'hui, j'ai un curieux problème : quand je lance certains logiciels (microsoft office ou VLC par exemple), un message d'erreur s'affiche :

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.


A priori, ce serait un problème de Visual C++. Je me demande d'ailleurs comment ce problème est apparu, serai-ce à la suite d'une mise à jour Windows ?

En tous les cas, le problème ne s'arrête pas là, car j'ai pensé à réinstaller les différents Visual C++, chose impossible car quand je lance les installations, le même message d'erreur apparaît.

Pour résumer : certains logiciels ne marchent pas à cause d'une défaillance d'un autre logiciel permettant de les ouvrir, sans que je puisse mettre à jour ce dernier du fait même de l'erreur qu'il provoque .


Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?


Bien cordialement
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 19 août 2018 à 15:26
meme celle du 02/08 ?

02-08-2018 21:31:04 Point de contrôle planifié
17-08-2018 11:46:40 Windows Update
17-08-2018 11:47:15 Windows Update


Vois si tu peux désinstaller les dernières mises à jour.
Si tu ne sais pas comment faire, voir là : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/


A tenter aussi :

Lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.


4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 août 2018 à 08:25
Salut,

Pour voir si on peut obtenir des informations avec FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 août 2018 à 14:06
Bon dommage, ça ne donne pas d'informations...
En tout cas rien sur le journal Windows.

Vas en mode sans échec et teste dessus voir si ça plante aussi :


1
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Les trois fichiers en question :
addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_z13d10m10u15x5

frst
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180819_r6q5t139u6

shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180819_v9h7c12l5f10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même chose en mode sans échec effectivement, les mêmes logiciels ne fonctionnent pas avec, le même message d'erreur.

J'ai tenté de revenir à avant les mises à jours windows (effectuée ce vendredi), mais l'opération n'a pas été possible apparemment.
0
Je viens de faire la réparation DISM, ça a marché !
Le temps qu'il fasse la première analyse, annonçant que c'était réparable, puis la seconde action qui a réparé.
Un redémarrage ensuite, et depuis les logiciels HS sont à nouveau fonctionnels.

Un grand merci à toi pour cette aide précieuse et de qualité !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 août 2018 à 21:17
cool, bonne soirée =)
0