"Le systeme....est endommagé" 1% toutes les 15 min [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
Bonjour/Bonsoir,

Hier, j'ai fait tomber ma ps3 pendant que je jouer à gta 5, je l'ai remis à sa place et j'ai continuer à jouer, peu de temps après le jeu à freezer, j'étais obligé d'éteindre la ps3 par le bouton marche/arrêt, après je l'ai allumé et la ps3 me demande de faire la restauration, je la fait et elle prend 2h pour 38%, je regarde sur internet et j'ai lu comme quoi il est conseillé de recommencer, donc j'éteins et je rallume, je refais et encore 3h pour 48%, je recommence et sa affiche "Le système de fichiers de le disque dur est endommagé", je suis obligé de validé et sa fait la même chose, je rééteinds et je rallume, et sa fait la même chose, je l'ai fait deux fois et là j'attends et je fait rien, j'ai commencé à faire sa à 10h et la il est 18h30, je sais qu'il reste la solution du formatage mais j'utilise mon téléphone pour la connexion et je suis en vacances, je paye 1€ pour 1go et j'ai plus d'argent (je comptais faire les 100% sur gta), maintenant il est à 33% et exactement toutes les 11minutes30 il gagne 1% (j'ai chronomètré).

SVP aidez-moi je pourrais plus jouer pendant les cours à cause de mon père blédard qui pense que les jeux : "sa fait baisser la note".

PS : J'ai écrit 1% toutes les 10 minutes parce que si j'ai "1% toutes les 11minutes30 et 57 millisecondes personne ne m'aidera"

A voir également:

5 réponses

Messages postés
30772
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 janvier 2021
12 233
Bonjour,
Tu as fait tomber ta PS3 alors qu'elle était allumée à mon avis c'est le disque dur qu'il faut changer car il n'aime pas les chocs surtout quand il fonctionne.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Le problème c'est que je n'ai pas d'argent pour acheter un disque dur
Messages postés
30772
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 janvier 2021
12 233
Tu vas devoir trouver une autre occupation que les jeux vidéos.
Bonne soirée.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

ok :(
Salut,

Le problème c'est que je n'ai pas d'argent pour acheter un disque dur

Tu n’as pas un vieux Pc portable à disposition ? Les disques durs étant les mêmes.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Tu peux trouver des disques durs (compatibles) pour 25-30€. Reste qu’à faire un peu d’aide à la maison ou chez les voisins pour quelques sous.

Sans investir une petite somme, elle est bonne à rester dans le placard au vu de la description du problème.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Mais les disques dur ne représente pas la mémoire ?
? Hummm ??

Ça représente ce qui sert à installer le système, tes jeux ... et dédie aussi l’espace stockage (selon modèle).
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Mon père est radin et il est impatient que ma PS3 ne fonctionne plus pour qu'il paye moins d'électricité, nos voisins nous ignorent et nous les ignorons donc non, je pense qu'ils ont dû avoir des problèmes avec mon père dans le passé.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Donc je perds mes données si je change de disque dur ?

Bon, perdu pour perdu, on va quand même essayer un truc, mais j’ai pas trop d’espoir. Essaye d’acceder au menu de secours PS3 : Voir https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

Une fois dessus, fais dans un premier temps l’option 3. Si ça ne marche pas, fais la 4 puis la 5. (Les 4 et 5 effaceront les données).

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Merci
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Je fais sa si au bout de 15 minutes je gagne pas 1%, pour l'instant sa a augmenter jusqu'à 38%, je vais laisser allumé toute la nuit et si la restauration n'a pas abouti je ferai ce que tu as dit, Merci. (11minutes30 = 690 secondes, 690 x (100 - 38) = 42780 secondes ÷ 60 = 713 minutes ÷ 60 = 11heures) En théorie j'ai fini à approximativement : 6h30 donc pour être sûr je vais me réveiller à 10h30 ;) je posterai une réponse si sa à fonctionné.
Utilisateur anonyme
Ça où rester dans un placard, ça vaut le coup de patienter.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Ok alors à 48% c'est partie ultra vite à 100%, il y a eu un écran noir puis sa à recommencer P*TAIN ! je vais formaté..
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

J'ai formaté, j'ai réinstallé les MàJ de gta 5 et j'ai eu le problème du chargement infini, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé que la solution était de réinstallé gta, sa à fonctionné mais quand je joue il y a énormément de bugs, au prologue, la ps3 à freezer juste avant que Brad pose la bombe sur la porte, j'ai éteint et rallumé puis j'ai refait la mission, cette fois-ci les 2 voitures de police qui sont sensés bloqué la route à droite ne viennent pas et Mike et Brad sont figés, je vais hors de la zone de mission et j'appuie sur X pour "réessayer" mais le temps de chargement devient ultra lent, donc je quitte le jeu et recommence la mission, et là c'est tout les policiers qui ne font l'animation pour sortir de leurs voitures (ils "pop-up" de leurs voitures), mais je réussis quand-même à finir le prologue, j'arrive au moment où Mike parle Dr.Friendlander et je passe en appuyant sur X, là le jeu fait un temps de chargement infini donc je quitte le jeu et je réessaye, là tout ce passe bien jusqu'à la fin de la première cinématique à Los Santos, mais quand la mission commence Lamar n'apparaît pas mais j'entends sa voix et je vois sont point bleu, j'appuie sur pause pour accéder au en ligne mais le chargement ne fini jamais, je réessaye plusieurs fois mais nada, donc j'essaie de monté dans une voiture en se rapprochant de la voiture blanche et appuye sur triangle mais Franklin passe à travers la voiture et au bout d'un petit temps apparaît dedans la voiture et aucune cinématique apparaît, je reste bloqué là sans bougé, je quitte le jeu, supprime tout les données du jeu et fais un nouveau profile sans psn et je refais tout mais le jeu reste bloqué sur les temps de chargement, je supprime tout, formate, puis joue à un autre jeu (GTA 4), sur un profil sans PSN, et là même problème au tout premier temps de chargement "LANCEMENT D'UNE NOUVELLE PARTIE...." qui ne fini pas, je fais quoi ?
Utilisateur anonyme
je fais quoi ?

Tu remplaces le disque comme dit depuis le début.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

j'ai toujours la garantie donc je vais voir si il vont réparé sa
Utilisateur anonyme >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Faire chuter une PS3 n’est pas un motif de prise en charge de garantie. Mais bon, si t’as envie d’essayer.

@+
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Merci pour tout. a+
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018

Ok alors à 48% c'est partie ultra vite à 100%, il y a eu un écran noir puis sa à recommencer P*TAIN ! je vais formaté..