Erreur système de fichiers (-2147219196) Photos

Résolu
bocace Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lolo -
Bonjour à toutes et tous,

Je ne parviens plus à visionner mes photos, avec le message d'erreur indiqué en titre et ceci brutalement sans je ne puisse me l'expliquer.

Je vous remercie pour votre aide

--

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

11 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur l'impossibilité de visionner ses photos, le message d'erreur apparaissant brutalement sous Windows avec Chrome 67.0.3396.99 et suscitant des recherches de solutions. Des solutions proposées incluent le contournement avec un viewer Windows 7 et des conseils trouvés sur des tutoriels externes, l'article de Malekal sur l'erreur 2147219196 et la réinstallation complète de l'application Photos. Plusieurs répondants préconisent un contournement avec QuickLook et la réparation éventuelle de Windows 10, tandis que d'autres estiment que le problème persiste malgré ces tentatives et nécessiterait une approche plus profonde. En dernier lieu, certains suggèrent d'autres vérifications comme la réparation des fichiers système ou la gestion des extensions associées, afin d'identifier si une composante logicielle locale est en cause.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669

slt

Je vais pas résoudre le problème, mais le contourner :)
    Installes le viewer de Win7, que perso, je trouve mieux
    regarde ici:
    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4477.htm
    10
    1. bocace Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je suis ton conseil, cette astuce me simplifie la tâche. Ce contournement me convient très bien...
      Merci pour ton aide et bon dimanche
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 713 > bocace Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok comme tu préfères =)
        0
      2. astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 669 > bocace Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ballot !
        tu as tout fais comme il faut quand tu vas sur la page de Malekal ?
        0
    2. Jirare

Simple et efficace. Merci !
      0
    3. Lolo

Merci beaucoup pour l'astuce
      0