Différence Calc OpenOffice/LibreOffice

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello
avec OpenOffice Calc je peux nommer des colonnes, par ex.

aaa
8	         =(aaa*8)
5	         =(aaa*6)

va afficher 64 30

LibreOffice Calc affiche #NOM, comment avoir l'équivalent ?
merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Recommence tes deux saisies ; il y a certainement une erreur de manipulation ; les deux logiciels sont pareils.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Dans Libre Office :
J'ai sélectionné A2:A3
J'ai fait Insertion/Expressions nommées/Définir et j'ai choisi le nom "aaa"
En B2 j'ai saisi la formule =aaa*8 et j'ai obtenu le résultat 64 ...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

merci
je selectionne, puis Insertion -> Plage ou expression nommée
une fenêtre Coller les noms s'ouvre
Tout coller/Coller sont grisés, je ne peux rien saisir

c'est décrit là, mais je ne vois pas Nom dans Insertion
https://help.libreoffice.org/Calc/Naming_Cells/fr
0

Je ne vois pas trop pourquoi tu m'envoies ce lien ...

Ce qui est certain, c'est que nous n'avons pas la même version de Libre Office !
La mienne n'a pas d'option "Coller les noms" :
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636

on n'a pas les mêmes menus
LO 5.4.7.2 sur XP SP3
même problème avec LO 6.0.6.2 sur W10
0

Attention : ce n'est pas la cellule A1 qu'il faut sélectionner, mais les cellules A2:A3, avant de faire Insertion ...
0

il faut alors faire Ctrl+F3 Ajouter nom: aaa
et ca marche
mais j'ai un gros fichier csv plein de telles formules qui s'ouvre sans intervention avec OO je veux la même chose avec LO
0

C'est que ce fichier-là contient des insertions de tableaux (reconnaissables à leurs lignes alternées blanches et colorées).
Les tableaux insérés ont un fonctionnement particulier.
0