Pc bloque sur le logo [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cyril -
Bonjour, depuis hier mon pc portable asus windows 10 ne veut plus se lancer, tout allait bien jusqu'à ce que j'ai voulu l'arreter, il y avait une mise a jour , j'ai donc appuyé sur arrêter et mettre a jour. Le pc s'est éteint quelques secondes après d'un coup, quand jai voulu le re allumer il y avait un message dans un rectangle rouge " Invalid signature detected, check secure boot policy in setup" après avoir regardé un peu les astuces par rapport a ce message je suis allé dans le bios avec F2 au démarrage et j'ai disabled secure boot control puis quitté en sauvegardant la modification, le message a en effet disparu mais maintenant mon pc démarre soit en boucle soit il se bloque direct sur le logo asus sans que la petite roue en pointillés tourne en bas, je n'ai plus accès au démarrage sans échec, juste accès au bios... Je suis sans solution..

2 réponses

Messages postés
179864
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 août 2020
21 940
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 346
Bonjour,

J'ai déja répondu à ce sujet, ici, donc tu l'as certainement trouvé... en voici un autre https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update-winpc/mise-%C3%A0-jour-windows-10-secure-boot-violation/8062d5bd-2401-421e-a116-49c1f140aba6

Il faut vérifier tout celà. mais ton problème peut très bien etre étranger à cette mise à jour..??, je pense particulièrement à un défaut de ton disque dur..??

Désactiver la sécurité, n'est pas la solution pour toi qui a une version windows exigeant cette clé...
La désactivation est uniquement utile pour quelqu'un qui installe une nouvelle version (sans sécurité) sur son PC.

Si tu as un DVD ou USB d'installation de win 10, tu peux booter ton PC dessus, comme pour une nouvelle installation ===> jusqu'à la page qui te demande la langue, trois fois... après ça, tu vas en bas à gauche de l'écran et clic sur "Réparé" et tu suis les menus pour faire une réparation du démarrage...

Quel est le modèle EXACT de cet ASUS..?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 346
Peut etre..??? peut etre pas..??
mais je t'ai aussi dit d'aller sur le lien tout en haut et de tout faire ce qui y est indiqué...
Oui merci pour vos liens je vais copier l'iso sur une clé puis suivre toutes les demarches, je vous tiens au courant du résultat, merci
Salut, mon souci est réglé, j'ai donc mis l'iso sur une clé et la seule option qui a fonctionné pour moi a été de réinstaller windows 10 sans formater , quasi aucune perte, j'ai pratiquement tout récupéré dans windows.old. Merci a vous ,bon week end.
Messages postés
18232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
3 346
Bon et bien tant mieux, tu n'auras pas tout perdu... ceci dit il reste prudent d'avoir de véritables sauvegardes de tous tes dossiers perso... sur un autre support...

Par contre, je serais toi, je ferais quand même des tests sur le disque dur pour connaitre son état de santé... car c'est quand même curieux..

Test avec "HDtune" https://www.hdtune.com/ ===> celui-ci https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe qui est gratuit

Tu fait le test "Benchmark" et aussi le test "Error Scan" sans cocher la case quick scan ça peut durer toute la nuit..

et tu nous joint les captures d'écran...
Justement je voulais tester mon disc dur merci, ok j'afficherais les captures ici demain ou après demain