Tracé complexe mais sélection du contour seulement
Mika49
-
contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un tracé d'une échelle. Normalement, je demande de sélectionner et tout le tracé est sélectionné (contour et intérieur). Mai voilà que maintenant, il ne sélectionne que le contour. Ce qui fait que je dois tracé morceaux par morceaux pour sélectionner et couper le fond.
J'ai fait un tracé d'une échelle. Normalement, je demande de sélectionner et tout le tracé est sélectionné (contour et intérieur). Mai voilà que maintenant, il ne sélectionne que le contour. Ce qui fait que je dois tracé morceaux par morceaux pour sélectionner et couper le fond.
A voir également:
- Tracé complexe mais sélection du contour seulement
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Contour image - Guide
- Vectoriser contour illustrator - Forum Illustrator
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
3 réponses
Ce site pourra t'aider:
https://stephaniewalter.design/fr/blog/photoshop-cs6-quick-tip-fusionner-des-formes-et-traces/
P.S. Utilise illustrator si tu fais du vectoriel c'est beaucoup moins laborieux.
https://stephaniewalter.design/fr/blog/photoshop-cs6-quick-tip-fusionner-des-formes-et-traces/
P.S. Utilise illustrator si tu fais du vectoriel c'est beaucoup moins laborieux.
Ouvrez la palette des traces et regardez si vous n'en avez qu'une seule ou plusieurs en fonction de celles que vous avez faites..
Pour que la selection globale de toutes les traces fonctionne (afin de les transformer en selection), il faut quelles soient toutes ensemble dans la palette des traces.
Si ce n'est pas le cas, copier/coller les dans une seule.
Pour que la selection globale de toutes les traces fonctionne (afin de les transformer en selection), il faut quelles soient toutes ensemble dans la palette des traces.
Si ce n'est pas le cas, copier/coller les dans une seule.
Ca devrait fonctionner si vous faites une zone de selection englobant (ou touchant) les traces voulues... en maintenant la manip. indiquees par KrondaliX.
A moter que si vous enregistrez les traces dans l'image et que vous l'importez dans un logiciel de PAO (Indesign, Xpress..) pas besoin de rendre le fond transparent, ce genre de logicel sait utiliser les traces incluses.
A moter que si vous enregistrez les traces dans l'image et que vous l'importez dans un logiciel de PAO (Indesign, Xpress..) pas besoin de rendre le fond transparent, ce genre de logicel sait utiliser les traces incluses.

Tu parles de sélection donc pas de tracés.
Sous photoshop le détourage je le fais toujours avec le lasso polygonal et ensuite avec l'outil de sélection je fais intervertir avec le menu contextuel et ça fait le boulot.