Branchez le câble ethernet
Kalmist
-
Kalmist Messages postés 10 Statut Membre -
Kalmist Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a deux jours j'ai changé mon FAI à cause d'un problème de lenteur mais le wifi et le câble ethernet fonctionnaient sans problème.
Mais quand j'ai changé mon FAI ( et donc le modem aussi) le branchement ethernet ne fonctionne plus sur mon pc bureau mais ça fonctionne sur mon pc portable.
Je ne sais pas d'où vient le problème !!
Ma carte réseau est à jour..j'ai même formaté mon pc et réinstaller tous les drivers..
Remarque: j'ai réessayé le test avec l'ancien modem et ça marche nickel.
Merci pour votre aide!!
Il y a deux jours j'ai changé mon FAI à cause d'un problème de lenteur mais le wifi et le câble ethernet fonctionnaient sans problème.
Mais quand j'ai changé mon FAI ( et donc le modem aussi) le branchement ethernet ne fonctionne plus sur mon pc bureau mais ça fonctionne sur mon pc portable.
Je ne sais pas d'où vient le problème !!
Ma carte réseau est à jour..j'ai même formaté mon pc et réinstaller tous les drivers..
Remarque: j'ai réessayé le test avec l'ancien modem et ça marche nickel.
Merci pour votre aide!!
A voir également:
- Branchez le câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Brancher pc sur tv avec câble usb - Guide
2 réponses
bonjour
il y a de fortes chances pour que le nouveau fai ne soit pas encore activé
pas plus que l'ancien ne soit désactivé, ce qui explique que ça fonctionne encore avec l'ancien modem
il faut patienter le temps que tout se régule, surtout avec le 15 aout férié, le changement au niveau du répartiteur téléphonique prendra environ 4 à 5 jours ouvrables minimum.
ensuite, n'oubliez pas de restituer le matériel de votre ancien FAI
ps: des lenteurs sur un pc ne proviennent sans doute pas du fournisseur d'accès, et si le soucis vient de la longueur de la ligne, le soucis persistera avec un autre.
par contre avoir formaté le pc n'est donc pas une mauvaise idée même s'il y avait sans doute d'autres solutions moins extrêmes.
il y a de fortes chances pour que le nouveau fai ne soit pas encore activé
pas plus que l'ancien ne soit désactivé, ce qui explique que ça fonctionne encore avec l'ancien modem
il faut patienter le temps que tout se régule, surtout avec le 15 aout férié, le changement au niveau du répartiteur téléphonique prendra environ 4 à 5 jours ouvrables minimum.
ensuite, n'oubliez pas de restituer le matériel de votre ancien FAI
ps: des lenteurs sur un pc ne proviennent sans doute pas du fournisseur d'accès, et si le soucis vient de la longueur de la ligne, le soucis persistera avec un autre.
par contre avoir formaté le pc n'est donc pas une mauvaise idée même s'il y avait sans doute d'autres solutions moins extrêmes.