L'alimentation saute lorsque je branche la CG

Fermé
Pierrot03120 - 15 août 2018 à 02:44
 Pierrot03120 - 15 août 2018 à 10:16
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne !

Je monte pour la première fois mon PC. Je suis même arrivé à la fin. Mais au moment de lancer la tour (après bon nombre de vérifications au niveau des câbles et autres... ), Rien ! Elle ne s'allume qu'une infime partie de seconde.

J' ai donc commencé de débrancher les composants 1 par 1 pour essayer de trouver d'où pouvait bien provenir la panne.

Jusqu'à trouver qu'il s'agissait de la carte graphique !

A partir du moment où je la branche sur le port PCI Express, la machine ne veut plus sans lancer ! (Que le câble d'alimentation 2 fois 6 broches soit branché OU PAS !!! )

J'ai essayé les 2 ports PCI Express, mais ça ne change rien.
Je me demande donc si ça ne provient pas de mon alimentation qui est trop faible. Mais ce qui me paraît bizarre c'est le fait de brancher uniquement le PCI Express (et pas l'alimentation) qui fait sauter l'alimentation. C'est possible que ce soit une alimentation trop basse ?

Où est ce qu'il doit y avoir une compatibilité entre la CG et la CM ?

Carte graphique : msi GTX 760 (OC)
Alimentation de 450w.
Carte mère: asus p7p55d

Merci pour votre aide précieuse !!!

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
15 août 2018 à 09:40
Bonjour,

J'ai déjà eu le tour avec une carte mère, qui, si la carte graphique était énergivore, devait avoir un molex supplémentaire pour alimenter les connecteur PCI-Exoress.

Sinon as-tu bien brancher les éventuelles alimentation supplémentaires sur la carte graphique ?

Une alimentation trop basse peut aussi être en cause.
0
Pierrot03120
15 août 2018 à 10:16
Merci cs_PaTaTe pour cette réponse rapide !

Les autres branchements sont bons, puisque dès que j'enlève la carte graphique, le pc s'allume et tourne normalement.

Je suis désolé mais par contre je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire exactement par "alimenter la carte graphique par un molex supplémentaire pour alimenter les connecteurs PCI Express. "

Merci par avance pour m'aider une nouvelle fois !

Et si les autres membres savent si c'est possible de faire sauter l'alimentation juste en branchant le PCI Express de la CG sur la carte mère (sans brancher l'alimentation à 6 broches)

Merci !!!!
0