Problème d'allumage
Max
-
Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre -
Husman60 Messages postés 3176 Statut Membre -
Bonjour,
Voulant monter mon propre PC mais avec des résultats décevants... je viens chercher de l'aide !
Ayant tout branché, vérifié et re-vérifié le PC s'allume pour une durée de 2sec..
J'ai essayé en retirant chaque pièce une par une mais rien.
Seulement quand je débranche l'alimentation CPU ( 4pins, si je ne me trompe pas ) le PC se lance sans problème
Problème de CM ou Proc ?
Aucun bip à signalé
Configuration du PC :
-ASUS PRIME Z370-P
-ALIMENTATION ENERMAX NAXN 500W
-WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN -SATA 6 GB/S 7200RPM
-GSKILL DDR4 4GB F4-2133C15S-4GIS
-ANTEC COOLER C40
-MSI GEFORCE GTX 1050 TI 4GT OC
-INTEL CPU/CORE I5-7400 3.00GHZ LGA1151 BOX
Merci de votre aide
Voulant monter mon propre PC mais avec des résultats décevants... je viens chercher de l'aide !
Ayant tout branché, vérifié et re-vérifié le PC s'allume pour une durée de 2sec..
J'ai essayé en retirant chaque pièce une par une mais rien.
Seulement quand je débranche l'alimentation CPU ( 4pins, si je ne me trompe pas ) le PC se lance sans problème
Problème de CM ou Proc ?
Aucun bip à signalé
Configuration du PC :
-ASUS PRIME Z370-P
-ALIMENTATION ENERMAX NAXN 500W
-WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN -SATA 6 GB/S 7200RPM
-GSKILL DDR4 4GB F4-2133C15S-4GIS
-ANTEC COOLER C40
-MSI GEFORCE GTX 1050 TI 4GT OC
-INTEL CPU/CORE I5-7400 3.00GHZ LGA1151 BOX
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème d'allumage
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Comment deverrouiller un samsung qui a un code de verrouillage a l'allumage - Guide
- Tv grandin bouton allumage - Forum Téléviseurs
- Ma télé GRANDIN ne s'allume plus ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour,
Pour les bips, c'est normal, ils ont disparu au profit des codes erreur UEFI.
Quand tu branches ton alim sur ta CM équipée de Proc+Ram cela ne démarre pas ? C'est le minimum obligatoire pour initier le démarrage. SI avec juste ces éléments cela démarre, rajoute le disque dur puis après l'installation du Windows tu rajoutes la CG avec les bons pilotes. Si par contre avec juste les composants de base cela ne démarre pas il n'y a que 2 cas : Panne matérielle sur l'un des composants ou Problème de BIOS non compatible/à jour.
Bonne journée !
Pour les bips, c'est normal, ils ont disparu au profit des codes erreur UEFI.
Quand tu branches ton alim sur ta CM équipée de Proc+Ram cela ne démarre pas ? C'est le minimum obligatoire pour initier le démarrage. SI avec juste ces éléments cela démarre, rajoute le disque dur puis après l'installation du Windows tu rajoutes la CG avec les bons pilotes. Si par contre avec juste les composants de base cela ne démarre pas il n'y a que 2 cas : Panne matérielle sur l'un des composants ou Problème de BIOS non compatible/à jour.
Bonne journée !
Quand je branche l'alim sur la CM équipé du proc+ram, le PC se mets en route quelque secondes, les ventilo tourne et après plus rien..
En gros :
- Si ça avait été la RAM, le PC démarrerait mais tu n'aurais pas d'affichage ou ne démarrerait pas dans le cas d'un court-circuit.
- Il est possible que ça soit le processeur mais dans ce cas c'est peut-être juste le BIOS qui ne le reconnait pas... Et à moins d'avoir une option de FLASH BIOS via clé USB sans BOOT (certaines carte-mères haut de gamme permettent çà mais c'est assez rare...) il te faudra un autre processeur différent pour confirmer, bref c'est risqué si ça n'est pas cela...
- Il est possible que ça soit l'alim, mais en général dans ce cas elle fait des cycles d'allumage/plantage et recommence (un condensateur défectueux la plupart du temps)
- Il est aussi possible qua ça soit la CM à cause également d'un condensateur...
Bref c'est difficile à diagnostiquer quand on pas les outils... Tu as acheté tous les composants au même endroit ? Si oui, fais jouer le support, dans le meilleur des cas tu renverras toute la config et ils se débrouillent de leur côté...
Mon proc est de 7em génération..
"Compatible avec les derniers processeurs Intel : socket LGA 1151 pour la 8e generation de processeurs pour ordinateurs de bureau Intel Core"
C'est donc peut-être juste un problème de BIOS qui n'est pas à jour et ne reconnait pas ton processeur pour l'instant.