Besoin d'aide nouvelle configs
Swannito
-
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut salut ! Je viens par ici parce que je compte m'acheter un nouvel ordinateur mais que j'aimerais des opinions et des conseils. J'ai fait 2 configurations sur top achat : une en partant d'un i5 8400 et l'autre en partant d'un Ryzen 5 2600 et j'arrive approximativement a 1200€ de chaque coté écran inclus mais je ne sais pas laquelle survivra le plus longtemps, en sachant que j'espère jouer en ultra à 120 fps sur les jeux pas trop gourmand, et en 60 fps avec bonne qualité sur les AAA et les futurs sorties.
En commun aux 2 configurations :
RAM] : Corsair Vengeance LPX 2x8 GB cadencée à 3000 Mhz 185€
GPU : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6GB OCV1 280€
SSD : KFA2 240 GB 52€
Ecran : Acer KG271BMIDPX 27" 144Hz 1080p 1ms de réponse 270€
HDD et Case : je récupère mes anciens, c'est toujours une économie de faite ^^
Config numéro 1 :
CPU : i5 8400 188€
Ventirad : BeQuiet! Pure Rock Slim 23€
Carte mère : Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming 160€
Alimentation : Corsair VS650 v2 650W 60€
Config numéro 2 :
CPU : Ryzen 5 2600 160€
Ventirad : Soit j'utilise le Wraith fourni avec soit le BeQuiet! Pure Rock à 33€ si en cas d'overclock il chauffe trop
Carte mère : MSI B450 Pro Carbon AC 140€
Alimentation : EVGA 650GQ 650W 77€ (j'aurais voulu prendre la même que dans la première, mais le choix n'apparaissait pas dans la liste, je suppose qu'il y a un soucis de compatibilité quelques parts, si vous pouvez m'éclairer la dessus ça serait super ^^)
Voili voilou, j'attends vos réponses, suggestions, remarques ou commentaire, merci d'avance !
En commun aux 2 configurations :
RAM] : Corsair Vengeance LPX 2x8 GB cadencée à 3000 Mhz 185€
GPU : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6GB OCV1 280€
SSD : KFA2 240 GB 52€
Ecran : Acer KG271BMIDPX 27" 144Hz 1080p 1ms de réponse 270€
HDD et Case : je récupère mes anciens, c'est toujours une économie de faite ^^
Config numéro 1 :
CPU : i5 8400 188€
Ventirad : BeQuiet! Pure Rock Slim 23€
Carte mère : Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming 160€
Alimentation : Corsair VS650 v2 650W 60€
Config numéro 2 :
CPU : Ryzen 5 2600 160€
Ventirad : Soit j'utilise le Wraith fourni avec soit le BeQuiet! Pure Rock à 33€ si en cas d'overclock il chauffe trop
Carte mère : MSI B450 Pro Carbon AC 140€
Alimentation : EVGA 650GQ 650W 77€ (j'aurais voulu prendre la même que dans la première, mais le choix n'apparaissait pas dans la liste, je suppose qu'il y a un soucis de compatibilité quelques parts, si vous pouvez m'éclairer la dessus ça serait super ^^)
Voili voilou, j'attends vos réponses, suggestions, remarques ou commentaire, merci d'avance !
A voir également:
- Besoin d'aide nouvelle configs
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Yggtorrent nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
2 réponses
Salut,
Dans la durée, la 1060 se fera rapidement démonter, c'est une certitude. Surtout qu'Nvidia vas sortir dans les prochaines semaines ces nouveaux GPU... Plus performant, encore, donc. Il ne faut pas oublier que les GTX 10xx ont déjà 2 ans. ;-)
Pour ce qui est du processeur, c'est surtout une question de goût, mais personnellement je privilégie Intel pour l'instant, surtout que leurs cartes mères sont bien mieux fondées que celles équipées de chipset AMD pour l'instant.
En l'état, à ta place, j'attendrai un peu avant d'acheter, histoire de voir ce que Nvidia sort et à quel prix. Car si tu veux pouvoir la garder longtemps, il aurait plutôt fallu au moins une GTX 1070 ou 1080 avec un Core i7, ce qui aurait pu faire durer 4-5 ans aisément la machine. En dessous, je lui donne 2 p'tet 3 ans, vu la gourmandise des jeux AAA qui vont sortir et sortiront ensuite...
Dans la durée, la 1060 se fera rapidement démonter, c'est une certitude. Surtout qu'Nvidia vas sortir dans les prochaines semaines ces nouveaux GPU... Plus performant, encore, donc. Il ne faut pas oublier que les GTX 10xx ont déjà 2 ans. ;-)
Pour ce qui est du processeur, c'est surtout une question de goût, mais personnellement je privilégie Intel pour l'instant, surtout que leurs cartes mères sont bien mieux fondées que celles équipées de chipset AMD pour l'instant.
En l'état, à ta place, j'attendrai un peu avant d'acheter, histoire de voir ce que Nvidia sort et à quel prix. Car si tu veux pouvoir la garder longtemps, il aurait plutôt fallu au moins une GTX 1070 ou 1080 avec un Core i7, ce qui aurait pu faire durer 4-5 ans aisément la machine. En dessous, je lui donne 2 p'tet 3 ans, vu la gourmandise des jeux AAA qui vont sortir et sortiront ensuite...
Pour ma part Numéro 1 mais j’aurais rajouter une carte graphique en SLI et alimentation plus puissante 750 ou 860
Un SLI...
N'importe quoi :-)
Déjà, les SLI, c'est qu'à partir des 1070... Et de plus, un SLI aujourd'hui n'est clairement pas utile, il n'augmente quasiment pas les perfs, les développeurs préfèrent améliorer pour des solutions mono-carte bi-GPU que pour des SLI.
Inutile d'avoir un SLI, donc... Surtout pour la longueur, où, les développeurs exploiteront de moins en moins les SLI. Ce n'est pas pour rien qu'ils disparaissent de plus en plus des cartes.
N'importe quoi :-)
Déjà, les SLI, c'est qu'à partir des 1070... Et de plus, un SLI aujourd'hui n'est clairement pas utile, il n'augmente quasiment pas les perfs, les développeurs préfèrent améliorer pour des solutions mono-carte bi-GPU que pour des SLI.
Inutile d'avoir un SLI, donc... Surtout pour la longueur, où, les développeurs exploiteront de moins en moins les SLI. Ce n'est pas pour rien qu'ils disparaissent de plus en plus des cartes.
Après je me dit que les développeurs doivent avoir atteint la limite du 1080p et vont plutôt développer la 4K, qui ne m'intéresse pas pour le moment, en tout cas j'espère, si ça peut faire survivre ma machine jusqu'en 2022 ^^
Et le i5 8eme génération ne me permettrait pas plus de 2 ans de tranquillité ?! Moi qui espérait être bien pour les 5 prochaines années ... La encore le i7 8eme génération c'est au minimum 150€de plus, complètement hors de prix pour mon porte monnaie lol
Pas le meilleur compromis, non. Le meilleur, c'est de patienter quelques semaines, le temps que les nouvelles sortent. Car, non les prix des 1080 risque pas énormément de chuter, mais elles, elles risquent de disparaître des rayons.
Si tu veux vraiment changer dans l'immédiat, transites vers une 1050Ti, c'est un minimum pour jouer en Full HD et ça reste moins cher qu'une 1060, pour quelques semaines ou mois.
Et pour les i7, un 8ème génération... Car c'est les plus récents et les plus performant...
Après, pour le prix total, il y a régulièrement des promos intéressantes chez les revendeurs, où tu peux gagner entre 5 et 7% sur le prix total de la machine... donc.
Par exemple, chez TopAchat pour toute machine de +1000€, tu as 5% de réduction en leur demandant donc... ;-)