DD externe avec dossiers renommés
Fermé
hasjo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
-
12 août 2018 à 22:02
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 14 août 2018 à 14:49
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 14 août 2018 à 14:49
A voir également:
- DD externe avec dossiers renommés
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner dd - Guide
- Peut on brancher un lecteur cd externe sur une voiture ✓ - Forum Autoradio
- Proteger un dossier avec mot de passe - Guide
2 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 564
12 août 2018 à 22:07
12 août 2018 à 22:07
Bonjour,
les dossiers cachés sont lisible ?
oui c'est bien un virus, les fichiers caché ont me semble-t-il leurs noms normaux et sont lisible
quel anti-virus as-tu ?
les dossiers cachés sont lisible ?
oui c'est bien un virus, les fichiers caché ont me semble-t-il leurs noms normaux et sont lisible
quel anti-virus as-tu ?
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
13 août 2018 à 21:08
13 août 2018 à 21:08
Bonsoir,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder les informations de votre disque dur.
D'après votre description, le système de fichiers de votre lecteur est maintenant corrompu à cause d'un virus. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération ci-dessous, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel. Voici le lien pour ce logiciel : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce site vous pouvez explorer notre service de récuperation en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre et de reformater votre lecteur afin de réinstaurer son système de fichiers.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bonne fin de journée,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder les informations de votre disque dur.
D'après votre description, le système de fichiers de votre lecteur est maintenant corrompu à cause d'un virus. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération ci-dessous, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel. Voici le lien pour ce logiciel : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce site vous pouvez explorer notre service de récuperation en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre et de reformater votre lecteur afin de réinstaurer son système de fichiers.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bonne fin de journée,
12 août 2018 à 22:31
J’utilise Kaspersky comme antivirus.
Sinon, tous les dossiers affichés ont une dénomination bizarre, type hiéroglyphes, qu’ils soient cachés ou non. Je ne peux pas les ouvrir car illisibles...
12 août 2018 à 22:41
chkdsk /F /R D:
(D: étant la lettre de ton disque, s'il a comme lettre F tu met F:)
si ça ne fonctionne pas essaye de faire une analyse avec recuva
14 août 2018 à 00:06
Désolée pour le délai de réponse. Je n’ai pas du tout eu le temps de m’occuper de tout cela aujourd’hui.
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je vais essayer de faire les deux manipulations recommandées et je vous tiens au courant des résultats.
Merci pour votre patience et vos conseils.
14 août 2018 à 12:27
J’ai essayé d’ouvrir l’invit de commande en tapant E:
Aucun résultat
Ensuite, j’ai téléchargé Recuva et lancé le logiciel en spécifiant la récupération depuis E:
Aucun résultat non plus.
Auriez vous une autre solution ?
Merci de votre aide
14 août 2018 à 14:49