Problème chute fps

Fermé
Moukilleur Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 01:44
bazfile Messages postés 57163 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 janvier 2025 - 8 août 2018 à 08:50
Bonjour,

Voici la config de mon pc :
-Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU 3.00GHz
-RAM : 16,0 Go
-Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
-Windows 10 Famille : version 1803
version du système 17134.191

Depuis quelques jour mon pc a du mal à démarrer, il met pas mal de temps, en gros mon pc est lent en général.
Quand je le démarre je regarde dans le gestionnaire de tâche et je m’aperçois que le disque dur monte à 100% directement et sa me fait cela dès que je lance une quelconque application/jeux. Du coup je cherche et je vois que c'est Avast qui m'embête du coup je le désinstalle, je redémarre et je remarque toujours le même problème donc je vois que c'est "superfletch" qui est embêtant maintenant, recherche sur google qui me permet de le désactiver. Je redémarre une nouvelle fois mon pc et surprise j'ai toujours le même problème.
Et ce n'est pas tout, je lance par exemple rocket league et j'ai beaucoup beaucoup de freeze et même pas 30 fps en qualité la plus basse et j'ai essayer sur une dizaines de jeux et sa me fait toujours la même chose : beaucoup de freeze et impossible de jouer. Je rappelle que mon pc à 6 mois avec une config assez grosse et que je viens de le nettoyer à fond il y a une semaine.

Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe avec mon pc et est-il possible de résoudre ces problèmes de lenteur/freeze svp. Merci beaucoup.

Cordialement,
Moukilleur

1 réponse

bazfile Messages postés 57163 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 janvier 2025 19 443
Modifié le 8 août 2018 à 08:50
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Voir aussi:
cette page
et
cette page.

0