Comment changer les permissions?
Résolu/Fermé
qms92
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2007
-
3 sept. 2007 à 12:06
Zozoaimelavie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 25 août 2020 à 04:20
Zozoaimelavie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 25 août 2020 à 04:20
A voir également:
- Vous n'êtes pas le propriétaire de cet élément ubuntu
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
5 réponses
MatthieuSBTJ
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
59
6 juil. 2009 à 01:11
6 juil. 2009 à 01:11
terminal: sudo nautilus >>>> mot de passe >>>> l'explorateur est lancé en mode root >>>> Changer les permissions du média d'un clique droit, propriétés, permissions... Mettre le propriétaire à "ton nom" et définir des droits du genre lecture écriture et tout et tout, valider les modifications et lancer Nautilus en mode utilisateur pour vérifier. (logo ubuntu, raccourcis, le disque voulu. Tu serais censé pouvoir faire ce que tu veux dès lors.
:D
La procédure est bonne pour tous disques - ntfs, reiserfs, ext3, ext4 et blah.... Les disques internes ou externes en usb ou autre. Les clés usb, les lecteurs mp3 et appareils photos, et tous les appareils qui se montent en disque logique :P :)
Amusez-vous bien :D
(ça me fait tellement plaisir de contourner mes méthodes à-la-mitaine proposées partout :P )
:D
La procédure est bonne pour tous disques - ntfs, reiserfs, ext3, ext4 et blah.... Les disques internes ou externes en usb ou autre. Les clés usb, les lecteurs mp3 et appareils photos, et tous les appareils qui se montent en disque logique :P :)
Amusez-vous bien :D
(ça me fait tellement plaisir de contourner mes méthodes à-la-mitaine proposées partout :P )
20 déc. 2009 à 01:26
juste un probleme: comment on sauvegarde les parametres une fois que l'on a modifer les permissions???
merci
a+
gin
16 nov. 2011 à 10:32
MERCI
22 déc. 2011 à 08:05
plutôt que sudo nautilus
Source : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
6 août 2014 à 09:22
je suis sous ubuntu 12.04, et malgré la procédure cité si dessus, je n'arrive pas à modifier les permissions de l'appareil photo de mon fils. Du coup je ne vois pas les dossiers. le périphérique est monté, mais il est comme vide !
nautilus ouvre une fenêtre explorateur. je sélectionne le périphérique, puis j'ouvre le fenêtre de propriété. mais rien n'est modifiable.
25 août 2020 à 04:20