Comment changer les permissions?

Résolu/Fermé
qms92 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 3 sept. 2007 à 12:06
Zozoaimelavie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 25 août 2020 à 04:20
Bonjour,

Je cherche à changer les permissions pour le "système de fichiers" afin qu'il soit non pas en lecture seule mais en lecture et écriture.

Je débute sous linux et je ne connais pas la commande apropriée.

Bonne journée à vous,

(j'utilise edubuntu)
A voir également:

5 réponses

MatthieuSBTJ Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 59
6 juil. 2009 à 01:11
terminal: sudo nautilus >>>> mot de passe >>>> l'explorateur est lancé en mode root >>>> Changer les permissions du média d'un clique droit, propriétés, permissions... Mettre le propriétaire à "ton nom" et définir des droits du genre lecture écriture et tout et tout, valider les modifications et lancer Nautilus en mode utilisateur pour vérifier. (logo ubuntu, raccourcis, le disque voulu. Tu serais censé pouvoir faire ce que tu veux dès lors.

:D

La procédure est bonne pour tous disques - ntfs, reiserfs, ext3, ext4 et blah.... Les disques internes ou externes en usb ou autre. Les clés usb, les lecteurs mp3 et appareils photos, et tous les appareils qui se montent en disque logique :P :)

Amusez-vous bien :D

(ça me fait tellement plaisir de contourner mes méthodes à-la-mitaine proposées partout :P )
48
très interressant ton post ^^

juste un probleme: comment on sauvegarde les parametres une fois que l'on a modifer les permissions???

merci
a+
gin
0
Merci Matthieu, c'est bête, mais tu m'a donné la réponse la plus simple avec ubuntu, et ca fait longtemps que je n'avais pas vu ça.
MERCI
0
Mieux vaut gksudo nautilus
plutôt que sudo nautilus
Source : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
0
bonjour,
je suis sous ubuntu 12.04, et malgré la procédure cité si dessus, je n'arrive pas à modifier les permissions de l'appareil photo de mon fils. Du coup je ne vois pas les dossiers. le périphérique est monté, mais il est comme vide !
nautilus ouvre une fenêtre explorateur. je sélectionne le périphérique, puis j'ouvre le fenêtre de propriété. mais rien n'est modifiable.
0
Zozoaimelavie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
25 août 2020 à 04:20
J'ai essayé la méthode et elle fonctionne nickel sous Ubuntu 20.04. Je voulais modifier une photo prise sur google image avec gimp mais j'avais pas les permissions mais grâce à cette méthode je les ai. Merci !
0