Erreur 0x8007000D : Données non valides

Fermé
AQCHYD269 - Modifié le 5 août 2018 à 14:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 août 2018 à 14:21
Bonjour,

Ça fait déjà 4 mois un problème est parvenu a mon pc et m empêche de renommer ou de déplacer tout dossier se trouvant dans mon ordinateur ou dans un périphérique que je branche dans ce dernier. S'il plait j'aimerai bien a ce que vous m'aidiez à résoudre ce problème.
merci !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
5 août 2018 à 14:21
Salut,

Sauvegarde le données importantes, si tu en as et que tu n'as pas fait de sauvegarde.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

~~

Fais un checkdisk en ligne de commandes.

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
0