Compatibilité DDR2.

Fermé
ez_game_ez Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 16:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 août 2018 à 18:36
Bonjour,

Je suis actuellement sur un vieux pc qui date de 2008 ( j'envoie la config du pc un peu plus bas).

Donc mon soucis c'est que le pc a 4go de RAM, et je compte le passer a 6 ou 8 car certains jeux sont quelque peu gourmand la dessus ( j'ai deja changer la CG et le processeur etait excellent a son epoque donc OK).

J'ai donc demonter un vieux pc que j'avais. Sur des slots DDR2 je trouve 2 barrette ( de 1go je crois) non identifier avec ecrit un grand Z dessus ( si qqn trouve la ref de ces barrettes j'en serais content).

J'essai de les mettres sur mes 2 slots disponible mais la je me rend compte que c'est impossible. je retire donc mes barrettes existante et je me rend compte que le detrompeur mecanique est legerement different ( un cran plus haut ). Je verifie bien que les 2 memoire sont de la DDR2 et c'est effectivement le cas.

Sur la CM du vieux pc il y a 4 slot 2 avec ecrit DDR2 ( là ou j'ai recuperer mes barrettes) et 2 avec écrit DDRII ( genre 2 en chiffre romain) et mes barrettes retirer de mon pc que je tente d'ameliorer sont compatible avec ces connecteurs.

Y'aurait il donc plusieurs type de DDR2?
la difference de détrompeur est elle normal? est elle du au frequencage de la RAM?
qqn connait la marque "Z" de la ram?
Si qqn pouvait me donner un petit cours la dessus je lui en serais reconnaissant.

Désoler si mon discours est un peu flou...
Merci pour votre aide,
ez_game.

CONFIG:
System Model: P5K Deluxe
BIOS: BIOS Date: 12/16/08 16:58:32 Ver: 08.00.12
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4096MB RAM
Card name: AMD Radeon R9 200 Series
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
Modifié le 3 août 2018 à 16:12
Salut,

Si il s'agît bien d'une carte mère Asus P5K Deluxe, c'est bien 4 slots de DDR2. Tu es sûr de les avoir présentées dans le bon sens, tes barrettes ? Parce que y'a un sens, quand même...

Voir la photo ici, les détrompeurs sont au même endroit :

Pour les RAM impossible à dire ainsi, une photo aurait été bien plus adéquate.

Pareil pour la CM, si ça correspond pas à la photo ci-dessus, il faudrait une photo.

1
ez_game_ez Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 2
Modifié le 3 août 2018 à 17:06
Merci pour ta réponse.

Oui c'est la bonne CM , et voici qq photos.
Mais quand je parlais des détrompeurs différents je parlait de ceux de mon autre CM (celle dont j ai démonter la RAM)

En bleu, la RAM de mon pc, en gris la RAM inconnu et les 2 cote à cote

EDIT: j'ai essayer de chercher un peu ailleur et j ai vu que le nombre de broche peut avoir son importance, es que 2 RAM DDR2 peuvent avoir un nb de broche different? si oui quels en sont les raisons?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > ez_game_ez Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
Modifié le 3 août 2018 à 17:22
Et quelle est l'autre CM ? Avec la référence, ça serait plus parlant.

Pour le Z, difficile à dire, bien que ça pourrait être être du G.Skill, ils sont coutumiers du "Z" avec leurs Trident Z actuelles et le Z y ressemble. Peut-être de vieilles barrettes, mais le modèle ne me dit rien à première vue... Aucune indication lisible dessus, quelque soit le côté ?

Pour le détrompeur, je dirai que c'est de la DDR tout court, si elles sont toutes les deux dans le bon sens.

Le détrompeur de la DDR est un peu plus à droite que celui de la DDR2, tandis que la DDR3 il est beaucoup plus à gauche.

En DDR4, il est presque au même endroit qu'en DDR2.

Édit: non. une DDR2 a un nombre de broches définit, pas plus, pas moins. Pareil pour les autres. Les seuls cas où il y en a moins, c'est sur les formats SO-DIMM (pour PC portables) où la RAM fait moitié moins de longueur qu'une taille normale.
0
ez_game_ez Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 2
Modifié le 3 août 2018 à 17:30
OK! je viens de check l'autre CM d'un peu plus pres, et je viens de me rendre compte de mon erreur: le signe DDR2 que je voyais au dessus de la barrete signifiait juste 2eme slote de DDR la CM a en effet 2 slots DDR2 mais ce n'etait pas les memes.

probleme resolu ces barrettes sont de la DDR d'ou leur incompatibilité ( j'avoue que je commencais a ne plus comprendre comment de la DDR2 pouvait ne pas avoir le meme detrompeur )

Désolé pour cette erreur, merci pour ton aide.
Après si qqn connait ce modele (marque, frequencage etc) de RAM j suis quand meme preneur !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > ez_game_ez Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 17:35
Pour le modèle, comme je l'ai dis : aucune autre indication sur la barrette ?

Sûrement sous le "dissipateur" qui sert plus à faire joli, mais... :-)

L'autre CM a plutôt deux slots de DDR et non de DDR2, non ? Ou alors, 2 slots en DDR et 2 slots en DDR2, pour un support "hybride" selon le processeur...
0
3 août 2018 à 17:42
c'est ça: 2 de DDR et 2 de DDR2

j ai trouver 0 autre information, j'ai regarder a travers la plaque métallique ( que je peux pas retirer sans casser la barrette) et y a absolument rien d’écrit :/

j vais maintenant voir si les chipset de mes CM sont les memes et si oui j vais demonter mon processeur, ma RAM et ma CG et les mettre sur l'autre carte mere comme ca j'aurais changer pour une CM moins interessante mais qui me laisse mettre 8g de RAM.
0
la ram avec le Z est de la marque ocz voici un lienamazon amazon pour confirmer
https://www.amazon.com/OCZ-OCZ2P10664GK-PC2-8500-Platinum-Channel/dp/B0017SA5ZY
et la ram ocz a bien l air de DDR1
1
3 août 2018 à 17:44
Bien vu! merci je connaissais pas la marque ^^
0