Compatibilité DDR2.
Fermé
ez_game_ez
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
3 août 2018 à 16:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 août 2018 à 18:36
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 août 2018 à 18:36
A voir également:
- Compatibilité DDR2.
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Macos big sur compatibilité - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
Modifié le 3 août 2018 à 16:12
Modifié le 3 août 2018 à 16:12
Salut,
Si il s'agît bien d'une carte mère Asus P5K Deluxe, c'est bien 4 slots de DDR2. Tu es sûr de les avoir présentées dans le bon sens, tes barrettes ? Parce que y'a un sens, quand même...
Voir la photo ici, les détrompeurs sont au même endroit :
Pour les RAM impossible à dire ainsi, une photo aurait été bien plus adéquate.
Pareil pour la CM, si ça correspond pas à la photo ci-dessus, il faudrait une photo.
Si il s'agît bien d'une carte mère Asus P5K Deluxe, c'est bien 4 slots de DDR2. Tu es sûr de les avoir présentées dans le bon sens, tes barrettes ? Parce que y'a un sens, quand même...
Voir la photo ici, les détrompeurs sont au même endroit :
Pour les RAM impossible à dire ainsi, une photo aurait été bien plus adéquate.
Pareil pour la CM, si ça correspond pas à la photo ci-dessus, il faudrait une photo.
la ram avec le Z est de la marque ocz voici un lienamazon amazon pour confirmer
https://www.amazon.com/OCZ-OCZ2P10664GK-PC2-8500-Platinum-Channel/dp/B0017SA5ZY
et la ram ocz a bien l air de DDR1
https://www.amazon.com/OCZ-OCZ2P10664GK-PC2-8500-Platinum-Channel/dp/B0017SA5ZY
et la ram ocz a bien l air de DDR1
ez_game_ez
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
2
3 août 2018 à 17:44
3 août 2018 à 17:44
Bien vu! merci je connaissais pas la marque ^^
Modifié le 3 août 2018 à 17:06
Oui c'est la bonne CM , et voici qq photos.
Mais quand je parlais des détrompeurs différents je parlait de ceux de mon autre CM (celle dont j ai démonter la RAM)
En bleu, la RAM de mon pc, en gris la RAM inconnu et les 2 cote à cote
EDIT: j'ai essayer de chercher un peu ailleur et j ai vu que le nombre de broche peut avoir son importance, es que 2 RAM DDR2 peuvent avoir un nb de broche different? si oui quels en sont les raisons?
Modifié le 3 août 2018 à 17:22
Pour le Z, difficile à dire, bien que ça pourrait être être du G.Skill, ils sont coutumiers du "Z" avec leurs Trident Z actuelles et le Z y ressemble. Peut-être de vieilles barrettes, mais le modèle ne me dit rien à première vue... Aucune indication lisible dessus, quelque soit le côté ?
Pour le détrompeur, je dirai que c'est de la DDR tout court, si elles sont toutes les deux dans le bon sens.
Le détrompeur de la DDR est un peu plus à droite que celui de la DDR2, tandis que la DDR3 il est beaucoup plus à gauche.
En DDR4, il est presque au même endroit qu'en DDR2.
Édit: non. une DDR2 a un nombre de broches définit, pas plus, pas moins. Pareil pour les autres. Les seuls cas où il y en a moins, c'est sur les formats SO-DIMM (pour PC portables) où la RAM fait moitié moins de longueur qu'une taille normale.
Modifié le 3 août 2018 à 17:30
probleme resolu ces barrettes sont de la DDR d'ou leur incompatibilité ( j'avoue que je commencais a ne plus comprendre comment de la DDR2 pouvait ne pas avoir le meme detrompeur )
Désolé pour cette erreur, merci pour ton aide.
Après si qqn connait ce modele (marque, frequencage etc) de RAM j suis quand meme preneur !
3 août 2018 à 17:35
Sûrement sous le "dissipateur" qui sert plus à faire joli, mais... :-)
L'autre CM a plutôt deux slots de DDR et non de DDR2, non ? Ou alors, 2 slots en DDR et 2 slots en DDR2, pour un support "hybride" selon le processeur...
3 août 2018 à 17:42
j ai trouver 0 autre information, j'ai regarder a travers la plaque métallique ( que je peux pas retirer sans casser la barrette) et y a absolument rien d’écrit :/
j vais maintenant voir si les chipset de mes CM sont les memes et si oui j vais demonter mon processeur, ma RAM et ma CG et les mettre sur l'autre carte mere comme ca j'aurais changer pour une CM moins interessante mais qui me laisse mettre 8g de RAM.