Frais de douanes ? UPS ? Chine ou Allemagne?
LiseJ
-
LiseJ -
LiseJ -
Je m'explique ... j'ai acheter un portable sur internet, sur le produit c'est marqué que l’expédition est de chine, j'ai choisi livraison normal sans suivi et signature , mais j'ai un suivi et c'est marqué que le colis viens d'Allemagne et qu'il a été pris en charge par ups , du coup je me demandais si j'aurais des frais de douanes ? Et pourquoi c'est UPS qui s'en charge ?
A voir également:
- Contester frais de douane ups
- Ups l'adresse est requise ✓ - Forum Consommation & Internet
- Paris valedwaz province fr départ de l'entrepôt du courtier en douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Joom avis frais de douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dhgate douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- La date de livraison sera communiquée dès que possible. ups - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
BONJOUR à toi également!
Assez souvent les marchandises de Chine sont envoyées en 'vrac' (Bulk) vers un pays de l'U.E dans un Entreposage Douanier. Ensuite un transporteur plus ou moins local prend la suite. Il s'agit alors d'un transport 'sous douane' avec les opérations de dédouanement dans le pays destinataire.
Soit transporteur 'normal' (Deutsche Post..) puis éventuellement (Pas toujours..) paiement de la TVA à l'arrivée.. (Loterie..)
Soit transporteur 'haut de gamme' alors à 100% paiement de la TVA + des 'frais de transitaire' (De légalité douteuse..) qui iront dans la poche du transporteur..
Avec UPS en principe tu n'échappes pas à la TVA et aux menus frais supplémentaires.. Pas de bol!
A+
Assez souvent les marchandises de Chine sont envoyées en 'vrac' (Bulk) vers un pays de l'U.E dans un Entreposage Douanier. Ensuite un transporteur plus ou moins local prend la suite. Il s'agit alors d'un transport 'sous douane' avec les opérations de dédouanement dans le pays destinataire.
Soit transporteur 'normal' (Deutsche Post..) puis éventuellement (Pas toujours..) paiement de la TVA à l'arrivée.. (Loterie..)
Soit transporteur 'haut de gamme' alors à 100% paiement de la TVA + des 'frais de transitaire' (De légalité douteuse..) qui iront dans la poche du transporteur..
Avec UPS en principe tu n'échappes pas à la TVA et aux menus frais supplémentaires.. Pas de bol!
A+
UPS livre chez toi, du moins à l'adresse indiquée lors de la commande .. Pas à la Poste (Concurrent!).
A+