Comment récupérer le mot de passe dans LDAP

Soleynen -  
 Soleynen -
Bonjour,

Alors j'ai un petit problème, j'ai fais un constructeur de connexion à LDAP pour une application que je fais j'ai bien récupérer les emails , prénoms , noms ....

Mais le souci c'est que j'ai besoin de créer un controller de connexion mais comment je peux faire ça car je n'arrive premièrement pas à voir l'attribut pour le mot de passe ensuite je ne sais pas comment faire pour l'utiliser ensuite car il est crypté normalement.

Merci

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, à quoi te connectes-tu via LDAP?
0
Soleynen

Alors je fais une application intranet et on se connectera via l'active directory
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Soleynen

la méthode la plus sécurisée serait que l'utilisateur s'authentifie avec l'AD, et que ton application récupère cette identité.
si cela n'est malheureusement pas possible, ton application demanderait le mot de passe à l'utilisateur, et utiliserait LDAP pour demander à l'AD si le mot de passe est correct. il me semble que la fonction "bind" de ldap permet de faire cela.
0
Soleynen

Merci beaucoup je vais regarder ca :)
0