Comment récupérer le mot de passe dans LDAP

Fermé
Soleynen - 31 juil. 2018 à 14:26
 Soleynen - 31 juil. 2018 à 16:01
Bonjour,

Alors j'ai un petit problème, j'ai fais un constructeur de connexion à LDAP pour une application que je fais j'ai bien récupérer les emails , prénoms , noms ....

Mais le souci c'est que j'ai besoin de créer un controller de connexion mais comment je peux faire ça car je n'arrive premièrement pas à voir l'attribut pour le mot de passe ensuite je ne sais pas comment faire pour l'utiliser ensuite car il est crypté normalement.

Merci

1 réponse

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
31 juil. 2018 à 15:05
bonjour, à quoi te connectes-tu via LDAP?
0
Alors je fais une application intranet et on se connectera via l'active directory
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476 > Soleynen
31 juil. 2018 à 15:42
la méthode la plus sécurisée serait que l'utilisateur s'authentifie avec l'AD, et que ton application récupère cette identité.
si cela n'est malheureusement pas possible, ton application demanderait le mot de passe à l'utilisateur, et utiliserait LDAP pour demander à l'AD si le mot de passe est correct. il me semble que la fonction "bind" de ldap permet de faire cela.
0
Merci beaucoup je vais regarder ca :)
0