Erreur macro

Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous payez une erreur ou plus svp?

ActiveCell.Offset(0, 6) = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
"[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
"[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]"& Chr(10) & _& Chr(10) & _
"[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]& Chr(10) & _
"[b]source: [color=#FF8C00]" & zsource & "[/color][/b]" & Chr(10) & _

5 réponses

Résumé de la discussion

Un extrait de discussion porte sur une macro VBA qui tente d’insérer des informations formatées via ActiveCell.Offset(0, 6), incluant des balises [b], [color] et des retours à la ligne. Des échanges évoquent des difficultés liées au placement sur la bonne feuille (feuille 2 ou 3), au moment de l’exécution et à End Sub, qui semble interrompre les commandes. Plusieurs messages mentionnent une erreur d’exécution 70 ou une autorisation refusée tandis que certains proposent de retirer la ligne ActiveCell.Offset(0, 6) pour que la macro fonctionne, même partiellement. En cas de persistance du bug, il est suggéré de vérifier le positionnement des cellules et la cohérence des variables utilisées pour le formatage afin d’éviter retours à la ligne et balises mal interprétées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Dim zpseudo, zndp, zdte, zmotif, zsource
    ActiveCell.Offset(0, 6) = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
    "[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
    "[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]" & Chr(10) & Chr(10) & _
    "[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]" & Chr(10) & _
    "[b]source: [color=#FF8C00]" & zsource & "[/color][/b]" & Chr(10)

Daniel
    0
    1. Non ça ne marche toujours pas qu'est-ce que Dim ?

voilà le fichier https://www.cjoint.com/c/HGDsK7je5YH
      0
      1. Je viens de reporter mes modifications dans ton classeur. Visiblement, toi, tu ne l'as pas fait ! Pour "Dim", regarde dans l'aide VBA.

Daniel
        0
      2. Si je l'avais fais mais comme ça ne marchait pas j n'ai pas enregistré
        0
    2. Î
      0
      1. ??? Est-ce que ça fonctionne ?
        0
      2. ah non pour ça que je n'ai pas enregistré
        0
    3. et quand je retire

"[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]"& Chr(10) & _& Chr(10) & _

le reste re marche

hors le faite que ça ne va pas dans le tableau formaté mais dessous mais lui aussi quand je le retire la marcro marche pas
      0
      1. J'ai essayé de le mettre en page 3 mais non

Sheets("3").Activate
        Range("A1").Select
        ActiveCell = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
        "[b]source: [color=#000000]" & zsmsg & "[/color][/b]" & Chr(10) & _
        End Sub

je pense que le souci est après le = mais je ne le vois pas
        0
        1. Bonjour a tous

Sub test()
          Sheets("3").Activate
          Range("A1").Select
          ActiveCell = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
          "[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]" & Chr(10) & Chr(10) & _
          "[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]" & Chr(10) & _
          "[b]source: [color=#000000]" & zsmsg & "[/color][/b]" & Chr(10)
          End Sub
          0
        2. Bonjour, merci de la réponse.

Voilà ce que ça donne

http://oi68.tinypic.com/212czl1.jpg

et quand je rajoute le end sub, ça ignore la commande de la page 3 et les 2 premières marchent.
          0
        3. Re,

Le code que je vous ai mis est une procedure avec un debut: Sub Test et une fin: End Sub.
          Si vous voulez integrer la partie qui vous interesse, ne prenez que celle-ci...................
          0
        4. ? Pourtant j'arrive a générer en page 1 et 2 pas possible de faire plus ?
          0
        5. Re,
          Peut-être, mais le code que j'ai corrigé est pour la feuille d'index 3
          0