Macro Word
Résolu
Totomacro
-
Totomacro -
Totomacro -
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un macro où j'insèrerai 3 champs et quand je validerai ça me génère mes réponses avec du texte autour.
Exemple de formulaire:
Pseudo Toto
Nom du personnage TotoBx
Date 6/07/2018
Et ça me génère ça:
[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]Toto[/b][/color]
[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]Totobx[/b][/color]
[b]Date : [/b][color=#FF0000][b]6/07/2018[/b][/color]
? si oui pouvez vous svp m’expliquer comment on fait où me donner une video voir des mot clefs pour en trouver.
Word 2010
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un macro où j'insèrerai 3 champs et quand je validerai ça me génère mes réponses avec du texte autour.
Exemple de formulaire:
Pseudo Toto
Nom du personnage TotoBx
Date 6/07/2018
Et ça me génère ça:
[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]Toto[/b][/color]
[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]Totobx[/b][/color]
[b]Date : [/b][color=#FF0000][b]6/07/2018[/b][/color]
? si oui pouvez vous svp m’expliquer comment on fait où me donner une video voir des mot clefs pour en trouver.
Word 2010
A voir également:
- Macro Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
Si c'est faisable, mais ça manque de précision.
Tu veux un formulaire de type Userform ? ou des champs à remplir directement dans le document ?
Et ensuite, le résultat doit s'afficher où ? C'est pour générer du code html ?
Avec Word, contrairement à Excel, il faut être très précis. Avec Excel, le résultat ira dans une cellule quelconque, suffit de renseigner la cellule. Dans Word, c'est plus compliqué.
m@rina
oui pour générer un code html, mais est-ce possible de faire tout les resultats dans une cellule afin que je copie colle sinon ça me colle un tableau :/
https://www.cjoint.com/
Je re vers 21h
On est sur le forum Word et tu donnes un fichier Excel.
Cela étant, ton code est fait. Il y a juste à ajouter les balises. C'est tout bête, tu ajoutes le texte avant et après le résultat des textbox entre guillemets :
etc.
Et si, puisqu'on est sur Excel, mettre tout dans une même cellule pour facilité de copie, tu ajoutes un Chr(10) pour séparer chaque ligne, par exemple pour les deux premières lignes :
m@rina