GPU nvidia inutilisable apres changement cartemère

mathiews39 Messages postés 3 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

J ai été contraint de changer la carte mère sur mon pc asus n750JV.
J en ai trouvé une parfaitement identique sur Ebay et remplacé l ancienne sans trop de soucis.

Ce PC dispose de deux GPU : un intel HD graphics 4600 et un nvidia gt750m
Il utilise la technologie nvidia optimus pour switcher entre les deux.

Apres diverses manipulations pour réinstaller tous les drivers, Je suis dans l impossibilité d utiliser la carte graphique nvidia.
En effet le panneau de configuration nvidia reste introuvable malgré les nombreuses tentatives de réinstallation des drivers et la carte GT 750M affiche une erreur code 43 dans le gestionnaire de périphériques.

En utilisant GPUz j ai pu me rendre compte que la ligne BIOS Version etait vide ...
http://gpuz.techpowerup.com/18/07/29/gnk.png

Driverscloud m annonce quand a lui un probleme sur driver :

Pilote 94
Informations générales
Nom du pilote
NVIDIA GeForce GT 750M
Fabricant
NVIDIA
Version
24.21.13.9836
Fichier inf
oem32.inf
Type
display
Identificateur matériel
PCI\VEN_10DE&DEV_0FE4&SUBSYS_129D1043&REV_A1
Code d'erreur
43
Driver installé
Problème sur le driver

Si quelqu un qui passe par ici saurait m apporter une solution ...

Merci d avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

nulenmathe Messages postés 501 Statut Membre 152

As tu mis le bios de la cm à jour ?
0
mathiews39 Messages postés 3 Statut Membre

Non je souhaiterais le faire mais ceux si sont a jour et je n arrive pas a les downgrade ...
0
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur >> NVIDIA GeForce GT 750M >> désinstaller

ensuite, clique sur Action dans la barre de menu >> rechercher les modifications sur le matériel

dit moi ce que ça donne

@+
0
mathiews39 Messages postés 3 Statut Membre

Désolé mais deja essayé maintes fois sans solution concluante.
Je vais essayer de flasher le bios pour voir
0
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

attention avec la manipulation, et perso je regarderai la version du bios qui est installée sur mon pc, puis la version disponible sur le site du constructeur

@+
0