Validation d'une configuration

Micka1531 Messages postés 3 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voilà je compte acheter un ordinateur gamer que je compte monter moi même,
Mais j'ai entendu dire que certains composants fonctionnez mieux avec d'autres composants spécifiques

La config : https://www.noelshack.com/2018-30-7-1532864172-capture.png

Je m'y connais un peu en informatique mais pas dans le milieu des configuration :/

Donc ma question est est-ce que cette configuration est très bien ou bien y aurait-il des choses changeable pour un meilleur rapport qualité-prix ?

Merci d'avance =D

3 réponses

Micka1531 Messages postés 3 Statut Membre

Up :p
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53

Salut, t'es obligé de commander sur Amazon ?
Sinon tu trouveras surement de meilleures offres sur d'autres sites
Par contre tu peux trouver un Ryzen 1600 moins cher et gagner deux coeurs c'est pas négligeable
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Alors,

- Un SSD pourrait être bien dans cette gamme de prix...
- Pour le 1500X, du même avis que Slacker : plutôt envisager un 1600, qui est vendu au même prix que le 1500X chez certains revendeurs (dont LDLC), mais qui a tout de même 2 coeurs de plus, non négligeable.
- L'alimentation Corsair, moyennement fan personnellement côté fiabilité. Autant privilégier du Seasonic ou du BeQuiet, clairement accessible dans ces prix-là.

Pour la carte graphique, TopAchat fait actuellement une promo : elle est vendue au même prix que chez Amazon, mais avec un SSD de 120Go offert !
0