Pc redémarre tout seul

lelievre16 Messages postés 58 Statut Membre -  
nulenmathe Messages postés 501 Statut Membre -
bonjour,

Je souhaite savoir pourquoi mon pc redémarre tout seul de façon intempestive (windows 10)( Asus)?

merci beaucoup pour votre aide

message: "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordinateur."
A voir également:

3 réponses

nulenmathe Messages postés 501 Statut Membre 152

Est-il à jour ?

Que faite vous avant qu'il redémarre ?

Pouvez vous apporter plus d'informations qu'une simple question ?

Voir même une image
1
lelievre16 Messages postés 58 Statut Membre

je joue à Fortnite je n'ai pas l'image
0

Il redémarre ou s'éteint d'un coup ?
0

il redémarre
0

Ok je viens de voir le message d'erreur c'est pas très bon le windows est peut-être endomagé

Le pc à t'il subut des choques ? Est-il éteint correctement ?
0

aucun choc il est encore sous garantie le pc mais la mise a jour vers la dernière version windows a été fastidieuse
0

Ok donc c'est surement la dernière mise à jour qui à planter le pc (ça arrive ... souvent) je te conseille donc de rapidement faire une sauvegarde de tes données puis de suivre cette procédure

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/

Afin de restaurer la version de base du windows ATTENTION le reset du window peut complètement flinguer ce dernier et la récupération des données sera très compliqué si tu ne fais pas une sav avant voir impossible

Une fois le reset terminer met bien le windows à jour AVANT tout autre installation ce qui devrais lui permettre de refonctionner normalement à nouveau

Si malgré ce reset le problème persiste il faudra voir pour faire marcher la garantie

Attention si tu attend trop longtemps windows risque de planté définitivement avant que tu n'est pu faire quoi que ce soit. C'est long et tu va perdre quelques heures mais si le windows refonctionne ça te fera gagner plus de temps.
0

mon ordi est à jour oui dernière version windows
0