Améliorer 4G

Fermé
Lulu - 28 juil. 2018 à 21:03
brupala Messages postés 110275 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 9 août 2018 à 23:38
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma connexion 4G. Je vis à la campagne et c'est via le partage de connexion que je peux naviguer, jouer en ligne depuis mon PC. Le problème c'est que mon Honor 5C n'est pas très fiable ou performant. Il lui arrive de perdre tout réseau et il est souvent en H+, là où le samsung d'un ami capte très bien la 4G (même opérateur = free).

Du coup je songe à acheter un nouveau mobile avec une meilleure réception 4G, mais à part un top 5 fnac, je n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à mes attentes (j'aimerais ne pas me ruiner, second critère).

A moins d'une autre solution pour partager la connexion ? Est-ce que les amplificateurs de signal marchent vraiment ?

Bref, un conseil pour m'aider à ne plus avoir un ping à 500 en plein jeu ?

Merci d'avance !

Bonne soirée

3 réponses

jeannets Messages postés 27393 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
28 juil. 2018 à 21:24
Bonsoir,

Voici une autre approche... le Hot Spot mobile ou Routeur 4G

https://www.frandroid.com/guide-dachat/306360_5-solutions-de-routeurs-mobile-4g-lte-que-lon-recommande-les-yeux-fermes

ceci dit le ping de 500 pour des jeux, n'a rien à voir avec le ping du réseau... si le serveur des jeux n'étale pas, tu pourras avoir 400Giga de débit que ça ne changera pas ton jeu..

Mais bon, j'ai répondu à ta question... si toi tu crois que c'est la solution.
5
Merci beaucoup, je vais regarder.

Dans les bons moments le ping est à 50-60, ce qui est largement jouable. Dès que je ne suis plus en 4g (H+, 3G etc.), le ping augmente beaucoup et ça devient compliqué. Et quand la connexion n'est pas stable... lags et déconnexions intempestives.
0