Achat du décodeur TNT hd THOMSON TNT504+

Fermé
ritou28 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 26 juil. 2018 à 15:30
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 28 juil. 2018 à 06:13
Bonjour
j'ai une antenne télé et une antenne satellite
par satellite je reçois canal + (TV du salon) et par l'antenne du bâtiment j'ai installé le décodeur TNT (TV de la cuisine) mon problème : quand la TV de la cuisine marche si je démarre la TV du salon l'image de la TV de la cuisine se fige et je n'ai plus de son ??? y a t-il interférence entre les 2 télécommandes ou mes paramètres du décodeur sont mal initialisés ???
si une personne pouvez me renseigner j'en serai très reconnaissant
et merci par avance
un fidéle de CCM
A voir également:

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
27 juil. 2018 à 06:21
bonjour,

Vous parlez de "bâtiment" ? comment recevez vous vos signaux ? bâtiment collectif ? ou maison individuelle ?

"par satellite, je reçois c+" d'accord mais le câble de la parabole est branché en direct de la parabole a votre démodulateur ? ou le signal arrive t'il par le câble du "bâtiment" ?

si vous pouvez nous éclairer un peu plus...
0
ritou28 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
27 juil. 2018 à 14:54
bonjour et merci de s'intéresser à mon problème:

j'ai une prise murale à 3 sortie ; sortie 1 : parabole satellite;
sortie 2 : antenne collective du bâtiment;
sortie 3 ; pour chaine hifi.
le cube canal + est branché sur l'antenne satellite;
la sortie antenne collective alimente ma TV de la cuisine (environ 8 m de câble entre la prise et la télé) et arrive sur mon Décodeur TNT 504+ je n'utilise pas la sortie pour chaine Hifi
d'après mes informations chaque câble (pour chaque TV) est indépendant.
Nota ; si je regarde la télé (salon) sans télé (cuisine) R.A.S
si je regarde la télé (cuisine) sans télé (salon) R.A.S
c'est pour cela que je pense à une interférence des fréquences des télécommandes ??? si l'on veut regarder un programme différent à la cuisine qu' au salon.
merci de m'informer si vous le pouvez
amicalement
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
27 juil. 2018 à 15:16
Bonjour,

D'accord, vous êtes donc en collectif. Ce qui est fait en collectif c'est qu'on couple les signaux (dans les gaines technique du bâtiment) puis on amène un câble dans chaque appartement, ou l'on met alors une prise "découpleur" qui sépare les signaux sat terrestre et radio.

De cette même prise vous avez branché votre canal+ sat sur la sortie sat et le cable tv (8m) sur l'adaptateur tnt en cuisine.

Je vois deux causes possible soit votre câble de cuisine est mal fait (embouts câble de grande surface, diamètre trop petit)
soit vous avez un signal (que noua appelons "à la prise" qui n'est pas dans la norme) et un peu faible pour ne pas etre "noyé" quand vous utilisez le sat ET la tv tnt

Après avoir vérifié ou changer le câble de cuisine (et si celà ne fonctionne toujours pas)

Faites intervenir (par le bailleur) l'antenniste qui s’occupe du contrat d'entretien, généralement celui-ci intervient dans les 48H après etre averti.

Dans tous les cas vous pouvez éliminer le problème d'interférences entre télécommandes...
0
ritou28 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
27 juil. 2018 à 18:18
bonsoir
je vous remercie grandement pour votre savoir faire
effectivement mon câble (8 m) pour la télé cuisine était défectueux (à force de le mettre et de l'enlever de ma prise TV, j'ai donc refait les embouts et tout fonctionne normalement
je vous remercie de m'avoir consacré tout ce temps pour la résolution de mon probléme
amicalement
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
28 juil. 2018 à 06:13
Bonjour,

et très content pour vous...
0