Erreur de commande et mauvaise fois

nnb - 25 juil. 2018 à 18:02
 nnb - 27 juil. 2018 à 13:42
Bonjour , je viens de commande une tondeuse débroussailleuse en solde. J'étais très heureuse ,car 2 jours après elle était au point relais. Je fais mes 80 km, pour allez la chercher et quelle mauvaise surprise en arrivant chez moi, le colis ne correspond pas a ma commande. Je reçois une tondeuse basique, qui est moins puissante. Là démarre les coups de téléphone, service client, "madame c'est un 4 temps c'est la même chose, je réponds que non la puissance n'est pas la même. Je voudrais celle que j'ai commandé. Très bien ils récupèrent l'erreur qu'ils ont fait, et gratuitement (bien) , je demande puisque le transporteur passe chez moi s'ils peuvent me livrer ma bonne commande, m'évitant mes 80 km. Et là c'est NON , bon la il faut que l'on m'explique , il faut payer 60 euros pour recevoir son colis chez soi, mais quand il y a une erreur de leur part il vienne rechercher le mauvais colis, chez moi ,mais il cherche pas à aider l'acheteur. ??? Donc encore une fois 80 km, MERCI.
Mais voilà, tout en lui parlant j'apprends que ma tondeuse débroussailleuse n'est plus disponible, je patiente , je dois appeller un autre service. Là encore une fois je ne félicite pas le service client, - oui ils ont fait une erreur, surpris que l'on ne veuille pas ce qu'ils nous ont proposé à la place et si on souhaite vraiment le produit que l'on a choisi , alors on me demande de patienter 10 jours dans un premier temps et peut être plus car ils ne savent pas si l'article sera à nouveau disponible et peut être, qu'ils ne l' auront pas., mais pendant ce temps le délai de 14 jours pour reprendre le colis cours car ils ne prennent pas en compte mes appels pour signaler leur erreur. J'explique que je ne veux pas attendre une hypothétique possibilité d'avoir ou pas ma commande. Je demande alors s'ils peuvent voir pour un modèle semblable et après un long moment de silence on me propose en geste commercial de 10 euros de remise, si je choisis le modèle au dessus .Sauf que celui-ci coûte 150 euros de plus.
Ma question est la suivante , la vente forcée est illégale et pour moi j'ai bien l’impression qu'ils ont essayé de me refiler dans un premier temps un produit moins cher , moins puissant que ma demande, sans me redonner la différence .2 eme temps me proposé un produit de 150 euros de plus que mon choix, sans excuse ou geste commercial, (non 10 euros), du coup j'annule ma carte que je venais de faire et je vais voir si les concurrent avec qui je n'ai jamais eu de soucis ont ce que je recherche. c'est pas gagné, car les soldes de certaines marques sont finies. Je ne dit pas merci a cdiscount. ,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
26 juil. 2018 à 11:46
Bonjour

Tu aurais du donner le nom de CDIscount dès le début.. Affaire classique..

Mais QUI est le VRAI vendeur? On suppose qu'il s'agit encore d'un achat foireux sur l'innommable Market Place (A fuir!).

A+
0
hélas pour moi
0