Vectoriser des graphismes.png

Fermé
XGaspard Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 - 25 juil. 2018 à 17:48
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 25 juil. 2018 à 19:14
Salut,
je réalise des graphiques pour créer une marque de vêtements.
Je suis encore un enfant et que la marque n'existe pas encore, elle n'en est qu'à sa conception... je n'ai donc pas beaucoup de budget.
C'est pour cela que je réalise mes graphismes sur PowerPoint.
Le problème c'est que souvent les images sont de trop mauvaise qualité pour être imprimées en grands sur des vêtements.
C'est pour cela que j'ai besoin de les vectoriser tout en les gardant en .png .
Donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire ou m'aider à le faire, ça serait super sympa :).
Ps : si vous voulez voir les graphismes dites moi :)

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 juil. 2018 à 19:14
Bonjour,

je ne pense pas que Power Point soit l'outil approprié pour cela. Si tu n'as pas de budget, ce n'est pas grave, il existe d'excellent outils de dessin gratuits comme Gimp pour le bitmap ou Inkscape pour le vectoriel.

L'inconvénient du bitmap c'est qu'il faut prévoir en amont les dimensions maximales de ton graphisme car tu ne peux pas augmenter sa taille s'il s'avère qu'il est trop petit. Dans ton cas si ton png est trop petit par rapport à la taille d'impression que tu souhaites, il n'y a pas vraiment de solution: sur une image bitmap (comme le jpg ou le png), tu ne peut pas agrandir l'image (c'est à dire ajouter des pixels) sans perte de qualité. Il te reste qu'à recommencer ton graphisme en png dans une dimension qui soit adaptée à ton impression, ou le faire dans un format vectoriel qui permet le redimensionnement sans perte de qualité.
1