Problème connexion RJ45

Didors13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté,

J'ai un problème et j'ai besoin d'aide !!
Dans le cadre de la construction de ma villa, j'ai fait intégrer 5 sorties RJ45 (3 chambres, 1 bureau, 1 salon). J'ai positionné ma box dans mon garage, juste à côté du tableau électrique. J'ai connecté 1 sortie RJ 45 de ma box, à l'entrée RJ45 SALON de mon tableau électrique et ca marche super !!!
Par contre, il s'avère qu'il n'y a que mon salon qui fonctionne. En effet, si je laisse le câble RJ45 sur SALON, et que je le déplace sur la box des sorties 1 à 4, ca marche tout le temps.
Par contre, si je commence à mettre mon câble RJ45 sur une autre entrée sur le tableau électrique ( bureau, chambre 1 ou chambre 2), ca ne marche plus et ce, même si je déplace le RJ45 de la box en position 1 ou 2 ou 3 ou 4.
Donc, pour moi, il n'y a que le salon qui fonctionne. Mais il y a sûrement quelques chose que je loupe, c'est pourquoi je fais appel à la communauté.
Je vous mets 3 photos ci-dessous

Merci par avance pour votre aide !!!!!

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
je pense que tu ne loupes rien, mais il va falloir démonter toutes les prises pour vérifier le câblage.
1
Didors13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brupala.
Je t'avouerai que ta réponse ne m'arrange pas trop, j'aurai préféré que tu me dises qu'il manquait un câble à connecter...
Là, ca dépasse mes compétences !!! je vais devoir faire appel à un électricien...
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Didors13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas sorcier et surtout pas dangereux du tout, contrairement à des prises électriques, d'ouvrir des prises RJ45 murales et brassage, mais si tu préfères utiliser un professionnel, pas de problème.
0