Où sont stockés mes fichiers? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai téléchargé des fichiers sur mon mobile. Comment faire pour les retrouver car je n'y arrive pas. Merci d'avance.

16 réponses

es tu sure du type de fichiers ? vraiment du mp3 ? telecharges sur le playstore VLC et essaies avec...
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
Je viens de les trouver mais quand je clique dessus j'obtiens "application introuvable pour exécuter cette action...
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
Vous renoncez à me répondre?

bonjour

mais non ne sois pas pressée ,tu le sais ici que des bénévoles..donc question simple ,d’où as tu téléchargé ces musiques ? ensuite si des mp3 alors des musiques donc ton lecteur de musiques devrait les voir ? toujours ton galaxy prime?

si c'est bien des fichiers en mp3 ton lecteur de musiques devrait les voir...ou sont ils stockés ?
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
Ils sont stockés dans "mes fichiers".
Merci pour vos suggestions...Mais c'est quoi une micro sd , une carte mémoire particulière? Et si je n'en n'ai pas?...
oui c'est une carte mémoire rien de nouveau mon amie..nous sommes au 21eme siecle..reviens du passé vers le présent :)

si tu as téléchargé via ton navigateur de ton phone tu le trouveras ceux-ci dans le dossier téléchargement-download

.donc connectes ton phone au pc et explores ta mémoire dans le dossier download-telechargement puis tu copies vers ta mémoire interne de stockage....ton manuel ici

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-G530FZWAXEF/
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 631
Bonjour, tu as regardé avec l'explorateur de fichiers si tu peux les trouver?
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 631
Le fichier a un type d'extension bien précis (xls, zip, png, jpg, tiff, pps, ppt, pdf, ...) ?

Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
Que puis-je faire alors?
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
mes fichiers sont en mp3
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
Merci de votre message. En fait, ce ne sont pas des musiques mais des commentaires pour une visite touristique téléchargés sur l'Office National des Forêts.
ensuite connectes ton phone au pc en transfert de masse MTP ou transfert de fichiers.

puis avec ton pc tu explores ce fameux dossier ou se trouve ces mp.3 puis tu fais un copier/coller vers ton dossier musiques sur ta microsd si tu en as une..attention je dis bien un copier /coller et pas un transfert car le nombre de fois ou cela se passe mal en transfert est considérable..donc copier-coller
Messages postés
5382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 168
Bonjour,

Il y a certainement un problème avec vos fichiers.
Normalement, c'est l'appli fournie par Samsung qui doit faire la lecture. Cette application s'appelle Samsung Music.

Pour moi, ce ne sont pas des mp3.

Le mieux est de suivre le conseil de mikaelac et de les transférer sur votre pc.
Vous verrez bien ce qui se passe.
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
Bon, j'ai essayé de faire ce que m'a conseillé Mikaelac : j'ai copié collé sur le fichier "music" où j'ai bien retrouvé les fichiers copiés-collés mais il m'est toujours impossible de les lire ...
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
Excusez-moi mais mes compétences sont très limitées: comment télécharger sur le playstore VLC?
Messages postés
5382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 168
Bonjour,

Sur votre mobile vous avez une icône Play Store qui permet d'installer les applications reconnues par Google.
Cliquez sur cette icône et tapez en haut dans la zone blanche de recherche (avec Google Play en grisé) : VLC

Le résultat de la recherche sera "VLC for Android"

Installez l'application. Elle permet de lire beaucoup de formats de fichiers vidéo ou audio et peut vous sortir d'affaire.
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
60
C'est fait et ça marche!
Un grand merci et bonne journée!