Probleme de prise telephonique

CarOoO4 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sparklet Messages postés 907 Statut Membre -
Bonjour.... je suis actuellement en bas debit chez aol, et je voudrai passer a l'adsl..mais je suis dans un appartement neuf, qui n'a pas de prise telephonique en T, mais un boitier avec un cable.puis-je brancher une livebox, ou une freebox dessus ou dois-je faire venir un electricien pour qu'il me mette une prise en forme de T???
merci de votre reponse et dsl je ne suis pas une adepte d'informatique... lol

6 réponses

vicmicric

Bonjour CarOoO4.

D'abord ton cable qui arrive dans le boitier doit contenir 4 ou 6 ou plus généralement 8 fils. Seul deux fils sont nécessaire pour avoir 1. le téléphone et 2. internet. il s'agit des fils de couleurs Gris et Blanc. Il te faut procurer une fiche en T et brancher le fils gris sur le connecteur N°1 et le lanc sur le N° 3 ( ils sont en général marqués ). Pour finir il est préférable d'installer cette Fiche en T (que l'on peut acheter dans les bricomarchés même certaines superettes). Tu dois bien avoir un(e) ami(e) qui doit pouvoir installer cela à moindre frais ( voir 0 € ).

Cordialement Vicmicric
0
reg

tu pourrais prendre une photo de ton boitier je suis curieux !

ben tu demande à france télécom de t'installer une prise téléphonique (attention si tu loue tu peux demander à ton proprio de le faire faire)
0
CarOoO4 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te rmercie pour t conseils, je vais donc acheter ca, et me trouver une bonne "âme" pour me le monter
Merci ;-)
0
CarOoO4 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai une photo.....mais je te l'envoie comment?? hihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reg

tu peux la mettre sur https://www.flickr.com/
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour,
Autre solution plus simple : tu achètes un câble avec le connecteur qui rentre dans ta prise et qui se termine par une prise femelle ancienne (en T inversé). Dans tous les bons hypermarchés.
0