Export de table

Fermé
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 20 juil. 2018 à 18:51
jordane45 Messages postés 38292 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 juil. 2018 à 14:20
Bonjour,

J'essaie d'exporter le contenu de ma table "REPART" dans un fichier CSV.
le contenu de la table est bien exporté sauf que j'ai des lignes vides qui sont insérées.
En gros, une ligne vide vient après chaque ligne d'écriture.
Pourtant, le resultat de la requete de selection est correcte
Y a til une erreur dans la partie de mon code?

$sql=( "SELECT * FROM REPART");

$requete_sql = odbc_do($conn_paye, $sql) ;

$file = "C:\THALIA\Paye82\TEMP\FORAGESTECHNIC/VentilationAnalytique.csv";

$f = fopen($file, 'w');

while($row = odbc_fetch_array($requete_sql))
   {

$Matricule = $row['Matriculetemp0'];
    $Nom = $row['Nom_temp'];
    $Prenoms = $row['Prenoms_temp'];
                                $Contrat = $row['CodeAnalytique_temp'];
                                $Total_ventillee =$row['R_temp'];
                                $MontantVentillee = $row['Montant'];
        $Libelle = $row['Lib_temp'];
    $accounts = "$Matricule;$Nom;$Prenoms;$Contrat;$Total_ventillee;$MontantVentillee;$Libelle\n";
    fwrite($f, $accounts);   
   }

fclose($f);

EDIT : correction des balises de code.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

1 réponse

jordane45 Messages postés 38292 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
20 juil. 2018 à 18:58
Bonjour,

j'ai testé ton code... et aucune ligne vide ne vient s'intercaler dans les csv généré.
N'aurais tu pas, dans ta variable $Libelle des \r\n (ou que \n) à la fin ?
Cela ferait doublon avec celui que tu as ajouté manuellement dans ton code.
As tu essayé sans le \n de ton code ?
Dans quoi vois tu ces lignes (avec quel logiciel ouvres tu le csv ) ?
As tu essayé de l'ouvrir dans un autre logiciel ? ça fait pareil ?

0
isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
20 juil. 2018 à 19:49
Bonsoir Mr Jordane
ça ressemble un peut à ce que vous avez dit.
Lors que j'export mes données sans la variable $Libelle, il y a aucune ligne vide.
Je ne sais pas pourquoi cette variable cause l'insertion de ligne vide.
Pourtant, il est important pour moi de faire mon exportation aavec cette variable
0
jordane45 Messages postés 38292 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > isa.dama Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
20 juil. 2018 à 21:37
Je ne t'ai pas dit de retirer ta variable $Libelle .... mais juste le \n qui se trouve à la fin de ta ligne de code
0
En faisant ca y'a des lignes qui viennent à la suite de s autres sue la meme ligne. Par contre la pluspart des lignes s'affiche bien avec des renvoie en ligne correcte.
0
jordane45 Messages postés 38292 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
20 juil. 2018 à 22:35
Il faudrait donc que tu nettoies ta variable $Libelle pour retirer les éventuels caractères de retour à la ligne qui s'y trouvent....
Tu peux aussi encapsuler tes différents champs entre guillemets. cela permet, dans des logiciels comme Excel d'indiquer qu'il ne faut pas retourner à la ligne ( attention, dans le bloc note les retours à la lignes seront toujours visibles)
0
Bonjour. Quand vous dites nettoyer ma table cela revient à la vider oi bien la recréer?
0