Connexion HDMI mauvaise?

Résolu/Fermé
Papri172b - 19 juil. 2018 à 11:12
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 22 juil. 2018 à 19:54
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté une télé oceanic à ma fille et j'espérais pouvoir brancher mon PC à sa télé pour qu'elle puisse regarder Netflix en utilisant les ports HDMI
L'écran télé detecte bien mon PC mais bizarrement l'image qui apparaît à l'écran n'est pas tout à fait la même que celle sur mon PC.
Et quand je veux lancer chrome ou edge peu importe afin d'aller sur le site Netflix l'onglet se met bien en surbrillance en bas comme quoi il est ouvert mais l'image n'apparaît pas cela reste sur l'écran de mon bureau d'ordi ( qui est comme je le rappelle en plus même pas la même en réalité... Bizarre ,vous avez dit bizarre ?! :) )
est-ce qu'une bonne âme pourrais venir en aide a une maman novice s'il vous plaît ?
Je vous remercie à tous d'avance
Très bonne journée



2 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
19 juil. 2018 à 11:18
L'écran doit être "étendu" et non "dupliqué"

Normalement tu devrais pour faire glisser la fenetre vers la droite ou la gauche pour qu'il apparaissent dans la télé

Si tu veux un écran "dupliqué"
Clic droit bureau
Paramètre d'affichage
Ecran multiple -> dupliqué
0
Bonjour
Tout d'abord merci :)
Effectivement l'écran était étendu.
Je viens de faire la manip et cela a fonctionné
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 juil. 2018 à 11:24
Salut,

Sur le PC as-tu mis étendre l'affichage dans les paramètres d'affichage ?
La résolution de la TV est-elle la même que sur le moniteur du PC ?
Le câble HDMI est il de bonne facture (plaqué or et blindé).
Pour avoir l'affichage fais glisser la fenêtre de Netflix du moniteur du PC à la TV.
Comme on le fait avec le lecteur multimédia genre VLC pour regarder une vidéo.
0
Bonjour papounet17000
Je te remercie de ta réponse et effectivement j'avais mis étendre l'affichage...
Pour la résolution je vais aller voir ça tout de suite sur la notice de la télé
Par contre je ne comprends pas comment faire pour faire glisser de l'ordinateur à la télé... Je sais faire glisser un dossier ça oui mais je ne comprends pas comment faire pour l'envoyer vers la télé lol je suis désolée mais je m y connais pas trop :(
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Papri172b
19 juil. 2018 à 11:37
Il faut que tu mettes le navigateur en mode fenêtré pour le faire glisser du moniteur du PC à la TV.
Ensuite tu peux le remettre en plein écran.

Pour le faire glisser sur la TV tu maintiens le clic gauche de la souris sur le bandeau en haut du navigateur.
0
D'accord j'essaie ça dès que je rentre du travail ce soir je vous tiendrai au courant encore merci
Très bonne journée
0
J y suis arrivée merki
Très bonne soiree
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
22 juil. 2018 à 19:54
Pense a mettre en résolu
0