Désinstaller Cygwin + installation complète Cygwin
Résolu/Fermé
Mathematix
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2024
-
18 juil. 2018 à 00:01
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 18 juil. 2018 à 11:51
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 18 juil. 2018 à 11:51
A voir également:
- Désinstaller Cygwin + installation complète Cygwin
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Désinstaller bing - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié le 18 juil. 2018 à 00:15
Modifié le 18 juil. 2018 à 00:15
Bonjour,
À voir : Cygwin - Désinstaller CygWin
Sinon, pourquoi ne pas installer VirtualBox et y mettre un vrai système Linux ?
Tu restes sous Windows mais avec un environnement Linux totalement fonctionnel qui te permet de passer de l'un à l'autre sans perturber le fonctionnement de Windows...
À voir : Cygwin - Désinstaller CygWin
Sinon, pourquoi ne pas installer VirtualBox et y mettre un vrai système Linux ?
Tu restes sous Windows mais avec un environnement Linux totalement fonctionnel qui te permet de passer de l'un à l'autre sans perturber le fonctionnement de Windows...
18 juil. 2018 à 00:38
Concernant le deuxième point, je ne veux pas utiliser un moyen de virtualisation. Je recherche ici le côté natif. Cygwin permet d’executer les commandes Linux, d’executer des programmes Linux, et même de générer des *.exe lorsque l’on programme. Cela me permet de passer de Windows à Linux en utilisant exactement les mêmes applications de l’un à l’autre, limitant un quelconque dépaysement. Je souhaite absolument concerver Windows à cause de iTunes, de Word (que je trouve inégalable) et de quelques autres applications que j’ai payé...
Merci pour ta réponse si brève !
18 juil. 2018 à 10:23
Ma réponse est brève car je ne voulais pas réexpliquer le contenu d'un article qui existait déjà...
"il est question de supprimer un dossier que je ne peux pas supprimer"
Tu peux essayer Unlocker (avec ton compte Administrateur)
je ne veux pas utiliser un moyen de virtualisation. Je recherche ici le côté natif
Cygwin, c'est de la virtualisation ! Tu exécutes des commandes Linux sur un environnement Windows, c'est même moins natif que VirtualBox qui exécuterais des commandes Linux sur un environnement Linux...
Tu dis vouloir émuler le terminal Linux sous Windows, si c'est juste pour avoir tu peux utiliser Git Bash.
18 juil. 2018 à 11:23
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le "si bref", je ne parlais ici non pas de la longueur du commentaire, mais du délais court. C'est rassurant pour moi de savoir que quelqu'un veut répondre à mes questions :)
Les fichiers Cygwin ont bien été désinstallés grâce à Unlocker.
Git Bash me semble assez similaire à Cygwin... je me suis dirigé vers le dossier source et j'ai tapé les commandes de compilation, et cela n'a pas marché. Mais bon cette histoire de compilation peut s'intégrer dans un autre topic, et je considère donc que celui-ci est résolu. Je ferai un topic pour demander comment configurer tout cela sur un terminal émulé du style Cygwin ou Git Bash...
Le but de ce topic était avant tout de supprimer des dossiers/fichiers qui ne veulent pas se supprimer...
Merci pour tes réponses !
18 juil. 2018 à 11:51
Bien à vous