Voici mon problème, comme indiqué dans le titre, j'ai ce fameux message :
-"Activer Windows, Accédez aux paramètres pour activer windows."
Qui refuse de s'en aller, pourtant j'ai bien acheté une clé USB officiel pour windows 10, et donc une clé d'activation virtuelle.
Je n'avais pas ce message avant de changer de carte mère et d'installer un SSD sur mon ordinateur.
Sachant que je boot l'ordi sur le SSD, cela pourrait-il venir du fait qu'il soit activer sur mon DD et pas sur le SSD ?
J'ai bien évidement essayer TOUTES les solutions présente actuellement sur internet, ces dernières fonctionne mais temporairement, et redémarrer mon ordinateur toutes les heures commence à me faire perdre patience, et évidement je ne trouve aucune solution pour régler mon problème définitivement.
Merci d'avance pour les éventuelles personnes qui pourront m'aider !
Bien Cordialement,
UncleTwitch
Merci pour ta réponse, mais il s'avère que à cette étapes: Sélectionnez successivement le bouton Démarrer , Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > et Ajouter un compte.
Merci pour ta réponse, on dirais bien que j'ai le même problème que lui, cependant, où contacter Microsoft ?
Car via leurs site ils ne propose que des pages pré-faites et des liens, mais je n'ai rien trouver pour les contacter directement.
ta licence à été validé pour ton autre carte mère, vu que tu l'as changé il te faut soit acheter une autre licence, soit réactiver Windows avec ta clé.
tu as installé Windows sur ton nouveau ssd sans mettre de clé ?
Merci pour ta réponse, j'ai bien essayer de réactiver Windows via la clé que j'ai, mais il refuse de s'activer une deuxième fois, sans surprise, et Windows 10 à étais installer sur le SSD par la personne qui as installer le SSD donc probablement une autre licence, enfin j'en suis loin d'être certain.
il faut changer la clé par la tienne, à condition que ça soit la même version win pro ou familial
dans exécuter tu tapes "slui 3" et tu entres ta clé, si il accepte, tu tapes "slui 4" pour activer Windows par téléphone
qui ma collé un -1 ?
avec une réponse ça serait pas mal nan !
Tu as acheté une clé d'installation et une licence
Des lors que tu l'installe sur un pc, la licence et enregistrer chez Microsoft avec la carte mère présente au moment de l'activation.
(rien a voir avec le dd , ça tu peut le changer sans que sa neutralise ta licence)
Et vue que tu a changer la carte mère , Microsoft ne reconnais plus le couple carte mère licence.
-----------------------------------------
Donc tu les appel (heures de bureau)
Contact > 09 70 01 90 90
C'est bien une personne qui va te répondre
Leur dit seulement que tu ne savais pas que tu perdais ta licence en changeant ta carte mère.
Que tu as eu une panne de CM et tu as du la changer.
Parle pas du dd remplacer par ssd car ils vont douté te ta bonne fois et te dire que c'est un autre pc.
Soit gentil , un peut naïf , du tacts, puis ils feront quelques vérifications et redonne ou réactive la licence , en générale.
Au cas ou Microsoft ne soit pas sympa :
Ils chercheront a t en vendre une a 135 euros, donc tu refuse.
Regarde sur le net car une clé valide et légale coûte 8 a 20 euros
(attention a prendre une clé de licence qui correspond a ta version : famille ou pro ou ...)
Info différent type de licence et leur prix :
Licence retail /
> Seul type de clé vendu au grand public (normalement)
> 135 euro car peut se désactivé sur un pc puis s'activé sur un autre
Licence OEM /
> Type de clé qu'utilise les fabriquant et ne vas que sur le pc ou elle a été installé (ne se transfert pas)
> D’où le prix moins cher de 8 a 20 euros avec des vendeur sur le net.
Ces vendeur ne sont pas censé vendre se genre de clé au grand public , mais le font et Microsoft laisse faire.
Sinon il faudra sortir un petit billet pour une licence.
(une procédure existe lorsque l'on change une CM, mais au préalable il aurait fallu que ta licence Microsoft soit lié a un compte Microsoft .
En as tu un ?
Et si c'est un pro qui a refais ton pc, il aurait du prendre les précautions pour .)
La licence étais belle et bien lié à mon compte microsoft, j'ai vérifier sur leurs site direct.
Comment dire, j'ai monter moi même ma nouvelle carte mère/Proc/carte graphique/RAM sans penser à sa, je suis pas un pro mais je me débrouille !
Par contre c'est lui qui as RaZ mon ordi pour un soucis de compatibilité de CM/Processeur, du coup je suppose qu'il aurais pu faire quelque choses au niveau de l'activation de windows, enfin je pense.
"nouvelle carte mère/Proc/carte graphique/RAM"
La cela fait beaucoup, et sans doute pas le meme model de cm que de base, on est vraiment sur un nouveau pc.
2 >
Au tel , pense que c'est pas utile, ils te diront sans doute que c'est désormais un autre pc et c'est pas faux ;-)
3 >
D'ailleurs on ne sait pas si ta licence était OEM ou retail.
Regarde sur ton compte si retail , tu peut la désactivé de l'ancien pc puis la réactive sur se nouveau.
--------------------
Ou un petit investissement pour une nouvelle clé qui correspond a ta version déjà installé.
(semble être le plus simple)
Changer de Carte mère ne rend par forcement une licence "non valable".
-Avec une licence "Retail", on peut changer de "Carte mère" autant de fois on veut, a condition d'utiliser la licence sur une seule carte mère à la fois.
-Tandis qu'une licence "OEM", c'est autre chose. Elle ne sera valable que sur la première "Carte mère" sur la laquelle elle aura été activée.
Comme on ne sais encore quel type de licence c'est, on ne peut pas affirmer qu'elle est "non valable".
Incroyable ces gens !
Tu me demandes de relire le topique comme si je ne l'avais pas déjà fais, alors qu'à aucun moment "UncleTwitch" n'a dit explicitement que sa licence est "OEM" ou "Retail" ni où il l'a acheté. Alors relis toi même au lieu de faire la morale ;-)
Si après l'auteur ne veut pas répondre à une simple question, c'est son problème.
Merci pour ta réponse, mais il s'avère que à cette étapes: Sélectionnez successivement le bouton Démarrer , Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > et Ajouter un compte.
Je n'ai aucun onglet " ajouter un compte "
Petit sreeenshot: