Données personnelles

Fermé
blabla10 - 17 juil. 2018 à 17:54
 Blabla10 - 18 juil. 2018 à 21:20
Bonjour,
Je viens d'obtenir un pc sous Windows 10.
Ne connaissant rien, je suis allée un peu trop vite pour remplir mes infos persos...
Savez-vous comment faire pour renommer le pc, changer le nom de mon compte Windows et enfin changer de mot de passe du pc.
J'avoue qu'avoir un nom qui ne veut rien dire s'afficher sur son pc et mot de passe établi à l'arrache ce n'est pas terrible. Merci d'avance pour vos réponses.



4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 17 juil. 2018 à 19:38
Salut,

Pour renommer le nom de l'ordinateur.
Clic droit sur le menu Démarrer puis Système
Renommer le PC.

pour changer les informations de ton compte Microsoft, c'est en ligne... puisqu'un compte Microsoft est un compte internet.
Voir là : https://www.malekal.com/tutoriel-comment-gerer-son-compte-microsoft/
Tu trouveras aussi des explications autour de la sécurité.

Pour ajouter un nouveau compte, tu peux aller dans les paramètres de Windows 10.
Mise à jour et sécurité
et à gauche utilisateurs & famille.

Sinon plus simple :
- touche Windows + R
- tape netplwiz et OK.
- et tu clics sur ajouter. Tu peux créer un compte microsoft ou local
- ensuite le sélectionner et propriétés, onglet appartenance au groupe pour le passer dans le groupe administrateur.
Voir cette page pour plus d'informations : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Je te conseille d'avoir au minimum deux comptes administrateur configurés pour en avoir un de secours en cas de problème.

Enfin pour les conseils pour bien démarrer sur un nouvel ordinateur (nettoyage, sauvegarde, etc).
Voir cette page: https://www.malekal.com/conseils-apres-reinstallation-windows/

0
Coucou
Merci pour ta réponse.
Cela ne fonctionne pas.
Je ne peux pas changer le nom qui s'affiche sur le pc quand j'ouvre le pc, ni sur cette même page le mot de passe..
Par contre, j'ai renommé le pc
Pourtant je suis le tuto
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Blabla10
18 juil. 2018 à 09:53
Tu as pu te connecte sur ton compte Microsoft sur le site déjà ?
Après tu dois pouvoir y changer des infos.
0
Alors j'ai réussi à changer le nom de mon PC, mais impossible de me connecter à mon compte Microsoft donc je ne peux ni renommer ce compte ni changer le mot de passe du PC
J'avoue que je ne comprends pas
0
Je viens de réussir à changer de mot de passe, le nom du PC, mais je ne peux pas changer mon nom d'utilisateur ( nom qui s'affiche au dessus de mon avatar )
Il me demande nom et prénom, alors que je ne souhaite que le prénom...
Ou alors je me trompe ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 18 juil. 2018 à 20:56
Ce n'est pas possible ou en tout cas, c'est très compliqué
car faut changer le chemin de c:\utilisateurs\<nom session>
0
Ah mince !
Si c'est compliqué, vu mes capacités ( rires ) ce n'est pas la peine...
Alors je resterai avec mon nom et prénom ( ça fait un peu tarte, car je sais comment je m'appelle ... )
Tant pis ! Ou alors quand je serai plus douée
0