Additionner et fusionner des cellules
Fermé
Fanny
-
17 juil. 2018 à 18:24
yg_be Messages postés 23468 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 17 juil. 2018 à 19:37
yg_be Messages postés 23468 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 17 juil. 2018 à 19:37
Bonjour,
Je fais une liste de trucs à acheter pour un évènement. Je commence par faire une liste de demande de chaque bands et après je veux faire le total de chaque article pour faire un liste simple d'achat. Si j'ai l'article ''eau'' dans la case E et le nombre d'unité dans la case B, il y a t il un moyen que tous se fusionnent en faisant un total ou je dois aller chercher chaque colonne ou il est marqué ''eau''. Parce qu'après je dois faire pareil avec tout les bières, vins, serviettes, nourriture..!! Avant je les mettais en ordre alphabétique et les additionnais moi même.
Je fais une liste de trucs à acheter pour un évènement. Je commence par faire une liste de demande de chaque bands et après je veux faire le total de chaque article pour faire un liste simple d'achat. Si j'ai l'article ''eau'' dans la case E et le nombre d'unité dans la case B, il y a t il un moyen que tous se fusionnent en faisant un total ou je dois aller chercher chaque colonne ou il est marqué ''eau''. Parce qu'après je dois faire pareil avec tout les bières, vins, serviettes, nourriture..!! Avant je les mettais en ordre alphabétique et les additionnais moi même.
A voir également:
- Additionner et fusionner des cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Fusionner des fichiers excel - Guide
2 réponses
DjiDji59430
Messages postés
4195
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
687
17 juil. 2018 à 19:34
17 juil. 2018 à 19:34
Bonjour,
Essaye avec la fonction somme.si.ens()
Crdlmt
Essaye avec la fonction somme.si.ens()
Crdlmt
yg_be
Messages postés
23468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2025
Ambassadeur
1 568
17 juil. 2018 à 19:37
17 juil. 2018 à 19:37
bonjour, si j'ai compris ce que tu voulais, je pense qu'un tableau croisé dynamique va faire cela simplement.
Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul
Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul