Etat mauvais(B8) sur CrystalDiskInfo

Bonjour, je me tourne une fois de plus vers vous pour avoir une réponse à mon problème. J'ai acquéri un petit SSD de 16 Go (d'occasion) et CrystalDisk diagnostique son état comme mauvais alors que chaque détail caractéristique a une pastille bleue. Il présente un nombre d'allumage toutefois important (2668) et est branché via adaptateur en SATA (il est en M.2 de base et ma carte mère n'a pas de port comme ça). Est ce un problème venant de CrystalDisk ou mon SSD présente-t-il vraiment un problème de "santé" ?
Merci pour vos futures réponses

2 réponses

  1. Salut,

    Court vite te faire rembourser.

    Le SSD est en fin de vie.
    Il ne va pas tarder à lâcher.

    N'achètes jamais de matériel informatique d'occasion car tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber.
    Pour le coup pas de chance.
    Le vendeur savait très bien comme était l'état de santé du SSD quand il l'a vendu.

    Lances aussi HDtune pour voir si le rouge est dominant.
    Quand un disque dur ou un SSD va bien ça donne ça.


    0
    1. Salut, merci de ta réponse. Je n'ai pas la possibilité de me faire rembourser puisqu'il ne m'a rien coûté. Je l'ai récupéré sur un Chromebook dont je n'ai plus l'utilisation.
      Je réinstalle le SSD et lance ton logiciel.
      Merci !
      0


    2. Scan réalisé, ça donne ça ? Aurait tu un verdict à donner ? J'aimerai installer un OS dessus, est ce dangereux ?
      Merci
      0
    3. @PatapooFranchement un OS dessus j'évitais.
      Après Mauvais vient Prudence et généralement c'est déjà trop tard.
      0
    4. D'accord, merci pour vos réponses
      0
    5. Modérateur
      @Papounet17000Franchement un OS dessus j'évitais.
      Après Mauvais vient Prudence et généralement c'est déjà trop tard.


      En réalité, c'est l'inverse. Prudence, c'est jaune... Et rouge c'est mauvais. Et quand c'est rouge, c'est pas bon.

      De plus, comme c'est un petit SSD de 16Go, même un OS ne s'installerait pas dessus... bien trop petit. Sans oublier que, 16Go, si des puces posent déjà problème, il y a peu de chances que d'autres puces soient disponible pour combler celles qui sont défectueuses afin de maintenir la capacité annoncée...
      0
  2. Bonjour.

    L'image montre des clusters endommagés. TENTEZ une réparation du SSD via la commande chkdsk /f/r dans l'invite de commande. (touches windows + R et taper CMD puis OK.
    Attention à l'espace entre le k et / Dans la fenêtre qui s'ouvre confirmez votre choix en répondant O puis appuyez sur Entrée.

    Après le chek disk, refaites un test avec HD Tune. Si le résultat est identique ou pire, votre lecteur SSD sera inévitablement en fin de vie.

    A + . . .
    0
    1. Après la commande et le nouveau test avec HDTune le résultat et le même. Le graphique est identique, je pense donc pouvoir dire adieu à mon SSD.
      Merci pour votre aide
      0
    2. De rien . . . de toutes façons comme le cite Judge avec 16 Go on ne va vraiment pas loin. Donc on va dire que la perte n'est pas trop grave en soi-même. . . Un détail qui m'a un peu frappé = 2668 allumages pour seulement 5 heures de services. C'est carrément énorme !

      Bonne continuation . . . Salut
      0