J'ai formaté mon disque dur externe & je suis perd

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2018 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2018 à 22:45
Bonsoir, j'ai besoin d'aide suite à une fausse manip, suivie de diverses tentatives personnelles infructueuse.
Je m'explique: je possède un disque dur externe Maxtor M3 de 4 To qui était au format NTFS et sur lequel j'avais énormément de fichiers importants.

Je l'ai branché sur mon Galaxy S9 en USB puisque je pensais pouvoir le lire comme une clé USB. J'ai malencontreusement appuyer sur "formater", et par peur j'ai débrancher mon disque dur rapidement, mais c'était déjà trop tard.
Une fois rebranché sur mon ordinateur, windows m'a demandé de le formater, puisque le formatage du téléphone a été interrompu.

J'ai consulté des forums pour essayer de trouver une solution pour récupérer mes données mais sans succès, j'ai finis par formater mon disque dur. Et là grosse surprise, mes 4To ont disparus et windows m'indique qu'il ne fait plus que 1,63 To.

Je suis totalement désespéré. Si quelqu'un a un solution pour que je retrouve au moins mes 4 To, et si en plus quelqu'un a la solution pour que je récupère mes données ça m'intéresse aussi :)

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider (je précise que je ne suis pas très doué en informatique)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
13 juil. 2018 à 21:39
Salut,

Vas dans la gestion des disques et postes une capture d'écran de ce disque.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 22:01
Salut :)

le disque dur en question est le Disque 1 Maxtor (F:)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 22:02
Fais un clic droit sur la partition principale (bandeau bleu) et agrandis l'espace.
Tu retrouveras la capacité totale.

Bien sur le formatage doit être en rapide.

Pour retrouver tes données il faudra lancer le logiciel Recuva.

J'espère que tu as un autre disque sous la main pour stocker les données qui seront à sauvegarder.

C'est la seule manière de récupérer ce qu'il y avait sur le disque.

Bien sur n'inscrit rien sur le Maxtor tant que tu n'as pas récupéré tes données.

Et pour finir l'analyse et la restauration sur un autre support peut prendre plusieurs heures à plusieurs jours en fonction de la taille du disque à examiner.

Si PC portable il ne doit pas être éteint ni être mis en veille.

Le câble du chargeur doit être branché le temps que ce soit terminé.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 22:11
Merci de l'aide :)

alors j'ai étendu le volume, mais je ne retrouve pas la capacité totale, je n'ai que 1,99To sur les To

Pas de problème pour la récupération des données, j'ai un autre disque à ma disposition :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 22:13
Refais le encore une fois il reste de l'espace libre.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 22:15
J'ai essayé mais quand je re-clique droit sur le bandeau bleu il ne me propose pas de l'étendre cette fois-ci :/
0