Mon disque dur principale est mon SSD

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 stev -
Salut
Donc je viens d'acheter un PC et dessus il y a un SSD du coup on ma conseiller d'installer l'OS sur mon SSD ce que j'ai fait mais maintenant Windows 10 considère mon SSD comme Disque principale alors en cherchant dans les paramètre j'ai réussi a activer mon disque dur de 1To mais le problème c'est que Windows installera en priorité dans mon SSD étant donné que je galère et que je trouve pas comment faire si quelqu'un a une idée ?

2 réponses

Messages postés
3455
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
748
Bonsoir !

C'est là le but. Le SSD apporte la réactivité et la vitesse en lecture/écriture pour les programmes installés et... Windows tout court, il faut qu'il soit en principal pour être pertinent.
Après il suffit de déplacer les bibliothèques Windows sur le disque D: pour ne pas encombrer le SSD par les documents/images/musiques/photos/téléchargements
La manip est simple mais redondante à chaque bibliothèque. A faire une seule fois, heureusement.
http://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/

Perso je laisse le Bureau sur mon SSD car c'est pour moi un espace de travail, je copie dessus les programmes à installer et je ne suis plus limité par la vitesse en écriture de mon HDD. Mais c'est la seule bibliothèque qui est dessus. Toutes les autres sont sur mon disque D:

Bonne soirée

Luc
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment à tu activer ton disque dur de 1 T