Interface

Fermé
cyrillo - 12 juil. 2018 à 09:16
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 16:40
bonjour j'ai un souci j'aimerais réaliser une interface d'importation et d'intégration d'un planning dans un logiciel j'aimerais avoir un chemin à suivre et un conseil sur le langage a choisir

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 juil. 2018 à 09:21
Bonjour,

Tu demandes un "choix" de langage.. mais tu poses ta question dans le forum PHP... tu as donc déjà choisi ?

Ensuite, comment penses tu que nous puissions t'aider vu que tu ne nous indiques rien...
- Import des données provenant d'où ?
- Sous quel format ?
- Pour les insérer où ? Quel logiciel ? Les insérer sous quel format ?




0
MERCI POUR CEs questions deja yavait une petite incompréhension...j’ai cliqué sur programmation php car c mon choix de base...ma question pour réaliser c projet vous avez un langage conseillé ?bon maintenant pour reformuler création d’une interface d’importation et d’intégration de son planning des employés d’une entreprise x dans le logiciel attendance management...pour le format y’a pas d’idée donnée donc je demande le conseil et chemin a suivre
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
12 juil. 2018 à 16:40

réation d’une interface d’importation et d’intégration de son planning des employés d’une entreprise x dans le logiciel attendance management.

Maintenant on connait au moins la destination des données....

.pour le format y’a pas d’idée donnée

Ben... ça dépend du logiciel attendance management...
Que dis la documentation ?
L'import est-il possible ?
Où sont stockées ces données une fois importées ? Dans une Base de données ? Tu y as accès au moins ?
Ou alors.. l'import peut se faire via une API ?

On ne peut pas répondre à ta place..... il faut que saches un minimum comment fonctionne le système sur lequel tu veux agir.... sinon ça va être compliqué !

Pour le choix du langage... ça dépend de plusieurs choses.
- Tes connaissances éventuelles
- Les contraintes ( comme l' OS sur lequel tu devras faire tourner le programme par exemple )
- Les besoins ( une interface en Client lourd ou une page web ou une application mobile..... etc... )
0