Affichage en 32 bits sur processeur 64 bits [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
29413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je m'intéresse à l'installation d'une machine virtuelle sur mon pc. Cependant, j'ai remarqué que j'avais accès uniquement aux possibilités 32 bits. J'ai un processeur 64 bits (ordinateur acheté il y a moins d'un an) et j'aimerai qu'on m'explique clairement pourquoi je ne peux pas choisir un affichage 64 bits… Ce n'est spécifié nul part.

De plus, lorsque je suis sur mon ordinateur et que je vais dans les paramètres d'affichage avancés puis -> Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage 1 puis -> Lister tous les modes. Une fois encore j'ai accès qu'à des propositions d'affichage sous 32 bits. (donc je ne pense pas que ce soit l'hyperV comme j'ai pu trouver)
Je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'éclairer ?
Je possède un HP Pavillion 15, processeur Intel x64, i7, Nvidia GeForceMX.

Merci

2 réponses

Messages postés
29413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
6 363
Salut,

il y a pas d'affichage 64bits, en même temps... C'est 16 ou 32bits. Et cela définit la palette de couleurs utilisables pour l'affichage.

Le processeur en 64bits n'a aucun lien avec la manière d'affichage. Il s'agît du jeu d'instruction du processeur et non du mode d'affichage.

D'où le fait que rien ne soit expliqué, puisque... On n'explique pas quelque chose d'inexistant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77331 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse Judge. C'est plus clair en effet, cela explique pourquoi il n'y avait rien.

Pourquoi penses-tu alors que dans Virtual Box il ne m'affiche pas les possibilités 64 bits ? Que dois-je activer et comment ?

(j'ai essayé l'hyperV en ligne de commande mais cela n'a rien changé)
J'ai exactement celui la : https://store.hp.com/UKStore/Merch/Product.aspx?id=2PH51EA&opt=ABU&sel=NTB

mais acheté l'année dernière donc réference un peu differente : HP Pavilion 15-cc511nf
Messages postés
29413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
6 363 > BlackNess
Donc,

Un i7-7500U. Processeur économique, pas très performant et peu orienté pour la virtualisation. Cependant, à priori, il supporte bien les instructions VT-d. Donc, c'est que la fonction lié à la virtualisation n'est pas active dans ton BIOS/UEFI.

Il faut donc aller faire un tour dans ton BIOS/UEFI et trouver l'option qui concerne les fonctionnalités de virtualisation de Windows et les activer.

Ensuite, par sécurité, dans les fonctionnalités de Windows, il faut également désactiver Hyper-V qui peut faire des conflits avec VirtualBox et provoquer l'absence de support du 64bits.
>
Messages postés
29413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020

L'option présente dans mon BIOS sur la virtualisation était désactivée.

Je n'ai pas de paramètre d'hyperV dans mes fonctionnalités Windows donc je n'ai pas pu la désactiver.

Je suis bloqué je ne sais pas quoi faire...
>
Messages postés
29413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020

Ca y est, j'ai enfin réussi. Je suis retourné dans le BIOS et j'ai activé la virtualisation et magie, les 64 bits s'affichent désormais !
Merci beaucoup Judge pour ton aide et ta patience.
Messages postés
29413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
6 363 > BlackNess
Il faut effectivement les activer, puisque le but est de les utiliser ;-)