Trouver le temps de charge de batterie automobile

Fermé
Patrick - 7 juil. 2018 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2018 à 11:42
Bonjour, je suis un electricien et je veux charger trois batteries qui ont les caracteristiques suivants:
1ere batterie: 12v 90AH
2eme batterie: 12v 120AH
3eme batterie: 12v 400AH
je veux savoir le temps de charge de chaque batterie.



1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2018 à 10:53
Bonjour,


Vous êtes réellement électricien ??

Si vous êtes électricien vous devriez savoir que cela dépend du débit du chargeur.

Votre question, comme elle est posée, revient à demander :

ma baignoire contient 300 litres, en combien de temps je l'aurai remplie ?

vous comprendrez que si vous la remplissez avec un robinet qui délivre 1 litre par heure, ça ne sera pas pareil qu'avec un robinet qui débite 15 litres par minute...



Si votre chargeur débite 5 Ah et que votre batterie vide peut contenir 90 Ah.... que donne 90 / 5 ? = 18 heures


Cordialement

PS : votre demande n'a aucun rapport avec ce forum "Matériel Informatique" , posez vos questions "automobile" ici :
https://auto.linternaute.com/forum/

1
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
7 juil. 2018 à 11:27
"L'âge du capitaine étant proportionnel à la hauteur de sa voilure ...."

Les chargeurs intelligents ont la particularité de mesurer la taux de décharge de la batterie lors de la charge.
Du coups il est dit de rajouter 10% au temps proportionnel à la puissance du chargeur.
Ces coupures évitent la surchauffe mais aussi dé-sulfatent la batterie.
lien
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 11:42
Bonjour,

oui, et certains chargeurs "intelligents", plus spécialement prévu pour les batteries à gel au lieu de l'eau distillée, ont une régulation très fine, permettant même des cycles de charge - décharge partielle - charge, à faible débit régulé, ce qui permet de laisser le chargeur en place sur de longues périodes... (motos qui ne roulent pas en hiver...)
0