Numérisation bloquée sur Canon Pixma Tr7550
Résolu/Fermé
FS1948
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
6 juil. 2018 à 11:24
FS1948 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 14:55
FS1948 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 14:55
A voir également:
- Numérisation bloquée sur Canon Pixma Tr7550
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Boite gmail bloquée - Guide
- Souris tactile bloquée - Guide
- Canon pixma g3570 test - Accueil - Guide périphériques
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12749
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2025
5 262
Modifié le 6 juil. 2018 à 23:38
Modifié le 6 juil. 2018 à 23:38
Bonjour,
J'ai répondu à ce problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550
Voyez le message n° 8 presque à la fin. Les explications sont un peu rapides. Pour avoir la commande Exécuter vous cliquez sur le bouton Démarrer. Quand vous avez cliqué sur Exécuter vous tapez dans la petite fenêtre qui s'ouvre la commande que j'ai indiquée.
Vous pouvez télécharger les manuels de votre imprimante ici :
https://www.canon.fr/support/
Le manuel de votre imprimante est ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300027885/01/TR7500ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf
Vous trouverez les détails pour scanner à partir de l'ordinateur. Il y a plus de possibilités qu'à partir de l'imprimante mais c'est moins immédiat.
Cordialement.
J'ai répondu à ce problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550
Voyez le message n° 8 presque à la fin. Les explications sont un peu rapides. Pour avoir la commande Exécuter vous cliquez sur le bouton Démarrer. Quand vous avez cliqué sur Exécuter vous tapez dans la petite fenêtre qui s'ouvre la commande que j'ai indiquée.
Vous pouvez télécharger les manuels de votre imprimante ici :
https://www.canon.fr/support/
Le manuel de votre imprimante est ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300027885/01/TR7500ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf
Vous trouverez les détails pour scanner à partir de l'ordinateur. Il y a plus de possibilités qu'à partir de l'imprimante mais c'est moins immédiat.
Cordialement.
7 juil. 2018 à 10:26
J'ai tenu compte d'une autre remarque qui conseillait, suite aux mises à jour dewindows, de tout désinstaller puis réinstaller. Il semble que cela fonctionne.
Je vais quand même imprimer votre conseil pour l'avoir sous la main et le tester en cas de récidive.
Merci encore
FS1948
7 juil. 2018 à 14:32
Vous avez donc relancé l'application Canon IJ Network Scanner Selector qui permet de numériser à partir de l'imprimante en wifi.
Il vous reste à vérifier que ce processus se lance bien au démarrage de Windows, sinon vos ennuis recommenceront dès que vous arrêterez l'ordinateur.
Allez dans le Gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches).
Cliquez sur l'onglet Démarrage et vérifiez le statut de Canon IJ Network Scanner Selector. Il doit être sur "Activé". Sinon faites un clic droit et corrigez.
Cordialement.
7 juil. 2018 à 14:55
J'ai suivi votre conseil. Le statut de Canon IJ Network Scanner Selector était bien activé. Merci en tus cas pour ce conseil que je stabylote sur votre précédent message que j'ai édité. Je commencerai par là si le pb se reproduit, et ça me fera gagner deux bonnes heures,
Merci encore.
FS1948