Numérisation bloquée sur Canon Pixma Tr7550
Résolu
                    
        
     
             
                    FS1948
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            11
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
FS1948 Messages postés 11 Statut Membre -
        FS1948 Messages postés 11 Statut Membre -
        Bonjour, 
Nouveau pb avec ma 7550 : je n'arrive plus à scanner à partir de l'imprimante. elle m'indique " configurer le pc pour lancer la numérisation". Je ne trouve aucune fonction de numérisation à partir de l'imprimante, et à partir de l'ordinateur c'est très incomplet (pas de PDF). Que faire ?
                
            
                
    
    
    
        Nouveau pb avec ma 7550 : je n'arrive plus à scanner à partir de l'imprimante. elle m'indique " configurer le pc pour lancer la numérisation". Je ne trouve aucune fonction de numérisation à partir de l'imprimante, et à partir de l'ordinateur c'est très incomplet (pas de PDF). Que faire ?
1 réponse
                        
                    Bonjour, 
J'ai répondu à ce problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550
Voyez le message n° 8 presque à la fin. Les explications sont un peu rapides. Pour avoir la commande Exécuter vous cliquez sur le bouton Démarrer. Quand vous avez cliqué sur Exécuter vous tapez dans la petite fenêtre qui s'ouvre la commande que j'ai indiquée.
Vous pouvez télécharger les manuels de votre imprimante ici :
https://www.canon.fr/support/
Le manuel de votre imprimante est ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300027885/01/TR7500ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf
Vous trouverez les détails pour scanner à partir de l'ordinateur. Il y a plus de possibilités qu'à partir de l'imprimante mais c'est moins immédiat.
Cordialement.
    
                J'ai répondu à ce problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550
Voyez le message n° 8 presque à la fin. Les explications sont un peu rapides. Pour avoir la commande Exécuter vous cliquez sur le bouton Démarrer. Quand vous avez cliqué sur Exécuter vous tapez dans la petite fenêtre qui s'ouvre la commande que j'ai indiquée.
Vous pouvez télécharger les manuels de votre imprimante ici :
https://www.canon.fr/support/
Le manuel de votre imprimante est ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300027885/01/TR7500ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf
Vous trouverez les détails pour scanner à partir de l'ordinateur. Il y a plus de possibilités qu'à partir de l'imprimante mais c'est moins immédiat.
Cordialement.
    
    
    
    
J'ai tenu compte d'une autre remarque qui conseillait, suite aux mises à jour dewindows, de tout désinstaller puis réinstaller. Il semble que cela fonctionne.
Je vais quand même imprimer votre conseil pour l'avoir sous la main et le tester en cas de récidive.
Merci encore
FS1948
Vous avez donc relancé l'application Canon IJ Network Scanner Selector qui permet de numériser à partir de l'imprimante en wifi.
Il vous reste à vérifier que ce processus se lance bien au démarrage de Windows, sinon vos ennuis recommenceront dès que vous arrêterez l'ordinateur.
Allez dans le Gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches).
Cliquez sur l'onglet Démarrage et vérifiez le statut de Canon IJ Network Scanner Selector. Il doit être sur "Activé". Sinon faites un clic droit et corrigez.
Cordialement.
J'ai suivi votre conseil. Le statut de Canon IJ Network Scanner Selector était bien activé. Merci en tus cas pour ce conseil que je stabylote sur votre précédent message que j'ai édité. Je commencerai par là si le pb se reproduit, et ça me fera gagner deux bonnes heures,
Merci encore.
FS1948