Numérisation bloquée sur Canon Pixma Tr7550 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018
-
Bonjour,
Nouveau pb avec ma 7550 : je n'arrive plus à scanner à partir de l'imprimante. elle m'indique " configurer le pc pour lancer la numérisation". Je ne trouve aucune fonction de numérisation à partir de l'imprimante, et à partir de l'ordinateur c'est très incomplet (pas de PDF). Que faire ?

1 réponse

Messages postés
4859
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
1 886
Bonjour,

J'ai répondu à ce problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550

Voyez le message n° 8 presque à la fin. Les explications sont un peu rapides. Pour avoir la commande Exécuter vous cliquez sur le bouton Démarrer. Quand vous avez cliqué sur Exécuter vous tapez dans la petite fenêtre qui s'ouvre la commande que j'ai indiquée.


Vous pouvez télécharger les manuels de votre imprimante ici :
https://www.canon.fr/support/

Le manuel de votre imprimante est ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300027885/01/TR7500ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf

Vous trouverez les détails pour scanner à partir de l'ordinateur. Il y a plus de possibilités qu'à partir de l'imprimante mais c'est moins immédiat.

Cordialement.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai tenu compte d'une autre remarque qui conseillait, suite aux mises à jour dewindows, de tout désinstaller puis réinstaller. Il semble que cela fonctionne.
Je vais quand même imprimer votre conseil pour l'avoir sous la main et le tester en cas de récidive.
Merci encore
FS1948
Messages postés
4859
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
1 886 >
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018

Tout réinstaller était une méthode extrême.

Vous avez donc relancé l'application Canon IJ Network Scanner Selector qui permet de numériser à partir de l'imprimante en wifi.

Il vous reste à vérifier que ce processus se lance bien au démarrage de Windows, sinon vos ennuis recommenceront dès que vous arrêterez l'ordinateur.

Allez dans le Gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches).
Cliquez sur l'onglet Démarrage et vérifiez le statut de Canon IJ Network Scanner Selector. Il doit être sur "Activé". Sinon faites un clic droit et corrigez.

Cordialement.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2018
1
Bonjour,
J'ai suivi votre conseil. Le statut de Canon IJ Network Scanner Selector était bien activé. Merci en tus cas pour ce conseil que je stabylote sur votre précédent message que j'ai édité. Je commencerai par là si le pb se reproduit, et ça me fera gagner deux bonnes heures,
Merci encore.
FS1948