DDE WD - initialiser :erreur de périphérique d'E/S

Fermé
GigiGuibz Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 5 juil. 2018 à 16:13
GigiGuibz Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 5 juil. 2018 à 16:49
Bonjour,

Bon je me tourne vers la communauté en guise de dernière chance.
Voilà j'ai un DD externe WD elements 10A8 USB device

Depuis quelques jours il n'est plus reconnu, plus affiché et donc plus accessible.

Pour le moment, voilà tout ce que j'ai tenté :

Etape 1 : Dans gestion des disques il apparaît bien, mais en "disque Inconnu - Non Initialisé"
Quand je fais "Initialiser le disque" j'ai le message : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

Etape 2 : Dans Gestionnaire de périphériques > Lecteurs de disque > je le désinstalle, quand je le rebranche il est bien reconnu et "installé" mais n’apparaît toujours pas

Etape 3 : Test et récupération via "recuva" et "Getdataback" : Impossible, comme il n'est pas initialisé... il n'est même pas disponible dans la sélection des disques

Etape 4 : MiniToolPowerDataRecovery > Là il est bien dans ma liste de disque, mais en capacité j'ai 0 B alors que c'est un 1To

Mais question est la suivante :
Connaissez-vous une méthode ou un logiciel permettant de "forcer" l'initialisation du disque. le but étant qu'il soit reconnu, ne serait-ce qu'un temps, histoire de créer une imageCD

Merci pour vos futurs réponses.

1 réponse

bazfile Messages postés 56636 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 325
5 juil. 2018 à 16:26
Bonjour,
Le disque dur n'a peut-être rien car un disque dur externe c'est un disque dur dans un boitier, et parfois c'est le boitier qui est en cause voir cette page.
0
GigiGuibz Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 1
5 juil. 2018 à 16:36
erreur e/s c'est une erreur d'entré/sortie ... je doute que ca vienne du boitier
Mais si c'est "que" ça, c'est très bien
0
bazfile Messages postés 56636 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 325
Modifié le 5 juil. 2018 à 16:44
Sort ton disque dur du boitier et teste-le sur un pc, comme ça tu sauras si c'est le DD ou le boitier.
0
GigiGuibz Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 1
5 juil. 2018 à 16:49
Oui je me suis dit que j'allais le brancher directement à la carte mère, sauf que le risque des WD, c'est que la prise du DD soit "soudée" donc pas de prise sata
0