Formation design d'espaces, ligne et formation

Milo - 4 juil. 2018 à 21:56
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 juil. 2018 à 15:22
Bonjour,

Je suis une étudiante en langue, ayant toujours été passionnée par l'art. J'ai depuis quelques années, une grande envie de devenir scénographe. Cependant, les écoles sont assez rares ou hors de portée pour mon budget.

Je voudrais donc pouvoir discuter avec des scénographes afin de connaitre un peu mieux leur parcours, la manière d'arriver à mon but.

Également, j'ai vu que Ligne et Formations proposaient un BTS designer d'espace, qui me donne envie en vue de la finalité (l'obtention du diplôme), mais qui me fait peur étant donné les avis de la formation. Si quelqu'un pouvait m'apporter un témoignage ce serait un plus. J'avais en tête de poursuivre cette formation, tout en restant en contact avec un professeur d'une école ou bien un professionnel sur qui je pourrais m'appuyer pour parfaire ma formation.

Mon but est plutôt d'apprendre à exercer le métier, connaître certains logiciels, certaines techniques plutôt que d'obtenir le diplôme, mais j'ai peur que ce dernier m'empêche de m'épanouir dans le milieu, si je ne l'obtiens pas.

Merci beaucoup à ceux qui sauront m'éclairer,
Milo.
A voir également:

3 réponses

Elisouu-56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 11:36
Bonjour,
moi aussi je veux faire le BTS Design d'Espace par correspondance.
Je fais beaucoup de recherches sur les différentes écoles.
Il y a aussi Educatel et Ecole chez soi qui propose cette formation.
Je ne peux pas beaucoup t'aider car moi je suis dans la même situation que toi.
J'ai vue beaucoup d'avis négatif sur lignes et formations.
La seule chose que je sais c'est L&F c'est une formation Designer d'Espace alors que Educatel et Ecole chez soi c'est un BTS Design d'Espace et là déjà c'est une différence.
Si tu arrives a avoir des retours je veux bien une copie. Pour pouvoir faire mon choix aussi.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
5 juil. 2018 à 03:59
Bonjour.

Ne t'attends pas trop à obtenir beaucoup de réponses dans ce forum formations High-tech ...
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
10 juil. 2018 à 15:22
Déjà une demi-réponse, au bout de 6 jours ... Patience ...
-1