Plus de wifi

Résolu/Fermé
ArthurM - 3 juil. 2018 à 11:21
 ArthurM - 4 juil. 2018 à 13:16
Bonjour à tous
J'ai un problème plutôt embêtant sur mon pc (Asus X553M), en faite le pc ne détecte plus la carte réseau interne
On ne peut donc plus avoir accès à internet que par câble, le WiFi n'étant même plus proposé dans les options de connections ou les paramètres réseaux
J'ai déjà voulu installer le dernier pilote de la carte réseau mais j'ai l'impression que l'installation échoue, et me dit que le périphérique associé n'est pas présent
J'ai aussi effectué les différentes manipulations proposé par Windows sur leur site
D'après Windows update, le pc est à jour mais j'en doute étant donné qu'il ne peut plus vérifier par internet
La dernière maj de Windows 10 est KB4134661
Ce n'est pas la première fois que ce problème survient mais il s'était toujours réglé de lui même, ici cela fait depuis plus d'une semaine qu'il persiste, à tel point que j'envisage de faire des sauvegardes et de réinstaller Windows 8 qui était présent de base
Pour finir, le problème est survenu sans prévenir, sans avoir fait une quelconque manip'
Merci de votre aide et votre temps ;)
A voir également:

2 réponses

Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
3 juil. 2018 à 11:24
Salut,
Es-tu sur que le problème est logiciel ?
C'est peut-être ta carte réseau qui est mourru ?
Auquel cas une clef wi-fi pourrais peut-être faire l'affaire.

Sinon, avant d'essayer d'installer les derniers pilotes de ta carte, as tu au préalable désinstaller tous les anciens pilotes ?

A+

1
Hello, comment puis-je tester si c'est un problème logiciel ou pas ?
Pour le pilote, lors de l'installation il proposait soit de mettre à jour l'ancien soit de le desinstaller mais dans les deux cas j'arrivais sur la même erreur...
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
3 juil. 2018 à 11:44
Ok,
Je sais pas trop comment être sur...
Par contre, pour être sur de bien comprendre :
Tu as accès à internet par RJ45, mais est-ce qu'il y a deux cartes réseaux distinctes du coup ? Une wifi déffectueuse et une autre pour le filaire ?
0
Après vérification, le branchement par ethernet marche bien mais comment savoir si les deux cartes sont dissociées ?
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
3 juil. 2018 à 14:03
Dans le gestionnaire de périphériques, dans les cartes réseau, tu as plusieurs cartes ?
0
Oui et la carte WiFi y apparaît quand tout marche bien mais en ce moment elle est donc absente, même quand j'affiche les périphériques cachés
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 juil. 2018 à 14:56
bonjour,

essayez ceci :

téléchargez et installez ce pilote

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/WLAN/WLAN_Realtek_Win10_64_VER2023157012015.zip

cordialement
0