Bootage sur Windows Boot Manager

Résolu/Fermé
Whtes - Modifié le 3 juil. 2018 à 11:09
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 23:45
Bonjour,


J'ai fais une remise à 0 de mon pc suite à l'installation de mon nouveau SSD, sur lequel j'ai installé W10 dessus u lieu de mon HDD.

J'ai remarqué dans le BIOS que le PC boot sur le disque en port SATA 1 HDD "Windows Boot Manager" au lieux du port SATA 2 "SSD"

Jai donc configurer le bios pour que le PC boot uniquement sur le SSD, et celui-ci ne boot pas et reviens dans le menu bios.

Pareil lorsque je débranche le HDD, ce qui est bizarre car celui-ci est formaté et ne dispose d'aucune données.

Quand le PC boot, je vois bien que l'icône Windows est sur le SSD dans "Mon PC", il ne boot simplement pas sans le HDD branché.

Comment je peux faire pour que mon pc boot sur le SSD en SATA 2 ?


Merci d'avance pour toute aide
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
3 juil. 2018 à 23:45
Félicitation, la persévérance est payante. Et il est important, comme tu le fais, de donner la solution, cela pourra être utile à quelqu'un.

Je n'ai que des pc anciens, aucun avec UEFI. Mais je me rappellerai de l'explication si cela se représente.

;-)
4