Télécharger système d'exploitation pour ibook G4

Fermé
nsk - 2 juil. 2018 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2018 à 16:38
Bjr, je voudrait avoir une s'ystème d'exploitation Mac os leopard pour mon ibook G4. j'ai parcouru trop des site internet sans sucés, aidez mois svp à trouver si possible un lien pouvant me permettre de télécharger. j'espère une
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2018 à 16:29
Bonjour,

un iBook G4 peut faire tourner les anciennes versions de Mac OS X suivantes, selon l'agence exact du modèle d'iBook.

Mac OS X 10.3 - Panther
Mac OS X 10.4 - Tiger
Mac OS X 10.5 - Leopard

Mais aucune de ces versions ne fait partie du domaine public. Et aucune de ces versions n'existe en téléchargement légal. Ce sont toutes des versions livrées avec le Mac, sur CD ou DVD spécifiques, ou alors des CD ou DVD universels vendus par Apple à l'époque.

Un iBook G4 livré avec la version 10.5 ne pourra, normalement, pas utiliser une version 10.3 ou 10.4 - Il ne faut donc pas prendre le risque d'acquérir une version 10.3 ou 10.4

La chose à faire donc, est de trouver un DVD d'installation de Mac OS X 10.5 en version Universelle. Pas en version spécifique que sont les CD ou DVD de couleur grise, mais en version universelle, un DVD de couleur presque noire.

Un DVD tel que celui-ci :


Il faut l'acheter sur le marché de l'occasion en faisant attention de ne pas prendre un DVD de mise à jour, d'upgrade ou noter "drop Kit" etc... qui ne sont pas des versions complètes, mais de simples mises à niveau.


Cordialement.

0
merci beaucoup pour la réponse, mais ma difficulté et qu'il n' y a aucune boutique de Mac là où je suis. Donc mes espoir d'utiliser mon mac sont certainement réduit.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 16:38
De toute manière, ça ne se trouve plus en boutique Mac depuis longtemps.

il faut faire les petites annonces de votre pays ou région, et voir sur Ebay si c'est possible dans votre pays. Eventuellement demander à une connaissance hors du pays, de le trouver pour vous.
0